Révision de la cartographie des zones inondables et de la mobilité
Zones inondables: Une pétition est lancée
La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite la population à signer la pétition lancée dans le cadre de la révision de la cartographie des zones inondables et de la mobilité.
Disponible sur le site de l'Assemblée nationale, la pétition a pour objectif de sensibiliser le gouvernement aux impacts de la cartographie proposée, de demander au gouvernement de repousser la date d'adoption de la règlementation et de maintenir les consultations tant que l'ensemble des cartes préliminaires n'auront pas été dévoilées aux citoyens.
Rappelons qu'en septembre dernier la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a publié une cartographie préliminaire réalisée selon les exigences gouvernementales. Selon ces cartes, plus de 1700 bâtiments se trouvant dans la zone CMM du territoire de Vaudreuil-Soulanges seraient lourdement affectés par la nouvelle règlementation.
Bien que les cartes créées par la CMM ne soient pas finales, elles permettent de mieux comprendre dans quelle catégorie de risque se trouverait un secteur donné si aucun changement n'est apporté à la règlementation des zones inondables proposée en juin dernier par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).
Les citoyens qui souhaitent faire entendre leur voix ont jusqu'au 24 novembre pour signer la pétition disponible ici. À ce jour, la pétition compte 2 153 signataires.
À lire également
CMM : plus de 1 700 bâtiments en zones inondables dans Vaudreuil-Soulanges
Zones inondables: « Laissez les municipalités prendre leurs responsabilités » - Guy Pilon
Zones inondables: La CAQ refuse une motion déposée par Marie-Claude Nichols
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.