Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Élection partielle à venir à Coteau-du-Lac

durée 10h00
2 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite de la démission du conseiller François Vallières, la Ville de Coteau-du-Lac doit pourvoir le poste de conseiller municipal du district #2 – Georges-Jules-Beaudet. 

Pour être éligible à un poste de membre du conseil d'une municipalité, une personne doit, selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, d’être inscrite sur la liste électorale de celle-ci et qui réside de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins les 12 derniers mois le 1er septembre de l’année civile où doit avoir lieu une élection générale.

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur candidature du 13 au 27 septembre 2024 auprès de la présidente d’élection, Chantal Paquette.

En cas de candidatures multiples, une élection partielle est prévue pour le 27 octobre 2024, avec une journée de vote par anticipation le 20 octobre 2024.

Pour connaitre tous les détails sur l’élection partielle, veuillez visiter le site Web de la Ville de Coteau-du-Lac à l’adresse coteau-du-lac.com sous l’onglet La Ville – Élection partielle District #2 - 27 octobre 2024, ou contactez le bureau de la présidente d’élection par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450-763-5822 poste 225.

À lire également

Les coteaulacois seront appelés aux urnes

Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2024

La Banque du Canada abaisse le taux directeur à 4,25%

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle abaisse le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 4¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 4½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 4¼ %. De même, la Banque poursuit sa politique de normalisation du bilan. L’économie mondiale a progressé à un rythme d’environ 2½ % au ...

4 septembre 2024

AVENIR ÎLE PERROT demande à rencontrer les élus municipaux

L’association citoyenne AVENIR ÎLE PERROT souhaite rencontrer les élus de l’île Perrot pour aborder l’organisation municipale actuelle dans l’île et la pertinence d’unifier les quatre municipalités. L’association a récemment sollicité une rencontre à huis clos avec chacun des quatre conseils municipaux de l’île, soit Pincourt, Terrasse-Vaudreuil, ...

4 septembre 2024

La CMQ impose la suspension de Benoit Durand

Dans une décision rendue le 14 août dernier par la Commission municipale du Québec (CMQ) et déposée au conseil municipal de la Municipalité de Pointe-des-Cascades, ce mardi 3 septembre, le juge Thierry Usclat impose la suspension du conseiller du district 3, Benoit Durand. Les faits reprochés à M. Durand se sont déroulés, le ou vers le 1er juin ...