Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kristian Solarik tente une première incursion en politique fédérale

Élections fédérales 2025: déjà un premier candidat dans la course

durée 10h00
9 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si les prochaines élections fédérales ne sont pas encore d'actualité au Canada, on connaît déjà le visage de l'un des candidats qui se lancera dans la course dans le comté de Salaberry-Suroît qui deviendra la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon. Il s'agit de Kristian Solarik qui représentera le Parti Vert du Canada. 

Véritable amoureux de la politique, ce dernier est connu des électeurs de la région puisqu'il a brigué les suffrages en 2022 lors des élections provinciales également pour le Parti Vert du Québec. Lors de ce scrutin, il avait recueilli 795 votes. 

« Comme il s'agit d'une première expérience pour moi sur le palier fédéral, j'ai entamé les démarches tôt. Je suis entré en contact avec le parti pour proposer ma candidature et elle a été acceptée. Je suis donc prêt si des élections sont déclenchées rapidement. Je suis fasciné par la politique et j'aime m'impliquer dans ma communauté et ma région », précise le résident de Saint-Clet depuis quatre ans et de Vaudreuil-Soulanges depuis 2010. 

Soulignons qu'en plus de son expérience au provincial, M. Solarik s'est aussi présenté aux élections municipales de Montréal, à titre de candidat indépendant, à l'âge de 24 ans. 

Pourquoi a-t-il décidé de s'affilier au Parti Vert? « On partage les mêmes valeurs et j'ai beaucoup de respect pour cette formation politique. J'ai saisi cette opportunité », ajoute-t-il. 

Parmi les dossiers qu'il aimerait mettre de l'avant en cas de victoire, on peut nommer la protection du territoire, la simplification des processus et de l'appareil fédéral et l'amélioration des relations avec les Premières Nations. « Je veux apporter une voix de changement à la représentation de notre circonscription fédérale. Je veux revendiquer des changements majeurs dans notre système et notre société. Je crois fermement que tout le monde a droit à une opportunité égale. Je représente toutes les communautés et cultures de notre circonscription et je comprends l’importance de la diversité culturelle comme source de richesse et de force pour notre communauté. Je comprends l'importance de protéger la langue française au Québec et au Canada. La protection de la langue française est un enjeu crucial pour préserver notre identité et nos valeurs en tant que société.  J'aimerais que l'on travaille mieux avec les communautés autochtones situées sur notre territoire », laisse-t-il entrevoir. 

Rappelons que pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour la tenue d'une élection fédérale. Toutefois, comme le gouvernement Trudeau est minoritaire, il est probable qu'un scrutin soit déclenché d'ici la 3e semaine du mois d'octobre 2025. 

Quoi qu'il advienne, M. Solarik est prêt. Sur le plan personnel, le candidat est représentant en ventes dans la région du Suroît, en plus de posséder de l'expérience dans l'industrie du transport. « Je suis une personne de coeur et je prend plaisir à aider les gens lorsqu'ils en ont besoin. Je veux revendiquer pour des changements majeurs dans notre système et notre société.Je suis certain que mes expériences professionnelles me serviront dans la sphère politique et que ce sera un avantage pour moi », conclut-il, enthousiaste face au défi qui l'attend. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2024

La Banque du Canada abaisse le taux directeur à 4,25%

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle abaisse le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 4¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 4½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 4¼ %. De même, la Banque poursuit sa politique de normalisation du bilan. L’économie mondiale a progressé à un rythme d’environ 2½ % au ...

4 septembre 2024

AVENIR ÎLE PERROT demande à rencontrer les élus municipaux

L’association citoyenne AVENIR ÎLE PERROT souhaite rencontrer les élus de l’île Perrot pour aborder l’organisation municipale actuelle dans l’île et la pertinence d’unifier les quatre municipalités. L’association a récemment sollicité une rencontre à huis clos avec chacun des quatre conseils municipaux de l’île, soit Pincourt, Terrasse-Vaudreuil, ...

4 septembre 2024

La CMQ impose la suspension de Benoit Durand

Dans une décision rendue le 14 août dernier par la Commission municipale du Québec (CMQ) et déposée au conseil municipal de la Municipalité de Pointe-des-Cascades, ce mardi 3 septembre, le juge Thierry Usclat impose la suspension du conseiller du district 3, Benoit Durand. Les faits reprochés à M. Durand se sont déroulés, le ou vers le 1er juin ...