Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Plus de 40 000$ pour deux organismes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille annonce que sept organismes de la circonscription se partageront près de 140 000$ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Mon équipe a bien épaulé les organismes pour qu’ils proposent les meilleurs projets possibles. Cet argent, soit 139 357$, servira à financer des initiatives porteuses pour les aînés, comme un meilleur accès à la littératie numérique proposé par la Guilde des Tisserands du Suroît, ou encore l’achat d’une machine à courtepointe par le Cercle des fermières de Sainte- Barbe afin de transmettre cette technique de piquage aux plus jeunes générations. Maintenant que les sommes sont annoncées, je souhaite que les aînés soient nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, dans les quatre MRC de ma circonscription, il y aura de nouvelles installations. Il faut maintenant faire connaître ces nouveaux équipements et profiter de ces activités près de chez nous au maximum! » souligne la députée bloquiste.

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les projets soutenus financièrement sont:

- Les Aînés(es) du Lac St- François

Projet Les Aînés(es) en Actions à Les Coteaux: 18,306$; 

Via cette démarche, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront des rencontres, soupers, cours et jeux s’adressant aux aînés de la communauté.

- La magie des mots

Projet L'Art aîné à Coteau-du-Lac: 23,494$; 

Avec ce soutien financier, les aînés impliqués auprès de l’organisme planifieront et animeront
des ateliers collage-poésie visant à rassembler les personnes aînées pour ensuite faire une exposition de leur création.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Pour les organismes intéressés à soumettre un projet en 2025, la prochaine période de dépôt de projet devrait ouvrir en août prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Réseau d'égout saturé: Rigaud adopte officiellement son moratoire

Au grand dam de plusieurs citoyens, commerçants et entrepreneurs, la Ville de Rigaud a officiellement adopté, ce mardi 12 novembre, son règlement à caractère provisoire afin d’interdire tous les travaux susceptibles de créer des besoins excédant la capacité des étangs d’épuration. En vigueur depuis le 8 octobre dernier, le moratoire suspendant ...

durée Hier 12h00

Zones inondables: Une pétition est lancée

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite la population à signer la pétition lancée dans le cadre de la révision de la cartographie des zones inondables et de la mobilité. Disponible sur le site de l'Assemblée nationale, la pétition a pour objectif de sensibiliser le gouvernement aux impacts de la cartographie proposée, de demander au ...

durée Hier 4h00

Sondage: les appuis à la Coalition avenir Québec continuent de s'étioler

La Coalition avenir Québec (CAQ) continue de perdre des appuis dans la population, au point où la formation de François Legault serait désormais à son plus bas niveau en huit ans. Si une élection générale avait lieu aujourd'hui, la CAQ n'obtiendrait que 21 % des voix, comparativement à 35 % pour le Parti québécois (PQ), selon un nouveau sondage ...