Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Coteau-du-Lac met en vente le terrain Juteau

durée 11h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Coteau-du-Lac annonce qu’elle procédera à la vente du terrain Juteau, terrain se trouvant derrière la Caisse Desjardins, dans le cadre d'un projet de revitalisation majeur au sein du noyau villageois.

Rappelons que le terrain Juteau, a été acquis par la Ville au coût de 1 millions $ en 2011, dans le but d’éviter un développement sauvage sur ce site. Sa caractérisation a été effectuée dans la même année par la Ville, conformément aux exigences du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de déterminer son degré de contamination. Les travaux de réhabilitation (décontamination) du terrain ont suivi en novembre 2011 au coût de 672 000 $. Depuis, le terrain est demeuré vacant, sans immeuble.

À l’automne 2019, une consultation publique visant la modification de zonage de ce secteur a été tenue dans les règles de l’art. Le changement de zonage adopté au début de 2020 permet la construction de bâtiments pouvant atteindre 4 étages, alors qu’il en permettait jusqu’à 3 auparavant. 

Revitaliser le noyau villageois

Le projet de revitalisation s'inscrit dans une perspective de développement urbain durable, mettant l'accent sur la préservation de l'environnement et la création d'un cadre de vie harmonieux pour la communauté locale. En outre, la proximité d'une piste cyclable renforce l'attrait de ce site pour des projets favorisant la mobilité douce et les modes de vie actifs.

« Idéalement situé en bordure du canal Soulanges, à proximité immédiate d'une école et de nombreux commerces, ce terrain présente un potentiel exceptionnel pour le développement d'un projet signature axé sur le développement durable et inspiré par le thème de la navigation », explique la Ville par voie de communiqué.

Avec une superficie de plus ou moins 11 000 mètres carrés (environ 120 000 pieds carrés), ce terrain représente une opportunité pour les promoteurs souhaitant proposer des projets commerciaux, résidentiels ou mixtes, contribuant ainsi à la dynamisation économique et sociale de la région.

L'appel de propositions sera officiellement lancé le 19 juin prochain et sera accessible via le système électronique d’appels d’offres (SEAO). Les promoteurs intéressés sont invités à soumettre leurs propositions avant la date limite indiquée dans l'appel de propositions.

Le choix de l’investisseur sera effectué par un comité d'évaluation spécialement constitué à cet effet. Ce comité se basera sur une grille d'évaluation rigoureuse préalablement établie, garantissant ainsi une sélection transparente et équitable du projet le plus approprié pour ce site d'exception.

Pour plus d'informations, les parties intéressées peuvent consulter l'avis public disponible sur :
https://coteau-du-lac.com/contrats-et-appels-doffres/

À lire également

La Ville de Coteau-du-Lac fait le point sur le projet Juteau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Les actualités municipales : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives de l'actualité du monde municipal. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Saint-Zotique a dépensé environ 1,5 M $ pour les terrains de la nouvelle école secondaire Pour faire l'acquisition des deux terrains de la 26e Avenue qui accueillent aujourd'hui l'école secondaire des Navigateurs, ...

24 décembre 2024

Peu importe ce que fera Trudeau, tout pointe vers des élections au printemps à Ottawa

Le Canada semble se diriger vers des élections fédérales printanières, maintenant que le Nouveau Parti démocratique (NPD) a promis de faire tomber le gouvernement libéral au début de l'année prochaine, que le premier ministre Justin Trudeau reste au pouvoir ou non. Les observateurs politiques évoquent de nombreux scénarios qui pourraient se ...

23 décembre 2024

L'actualité politique de janvier à juin

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez ce qui a marqué le monde politique de janvier à juin 2024. JANVIER EXCLUSIF: Des villes fatiguées de payer en double La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourrait bien devenir chose du passé. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, sous le couvert de ...

app-store-badge google-play-badge