Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début des travaux le 24 juin

Rigaud : construction d'une piste multifonctionnelle sur la rue Bourget

durée 09h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Avec la collaboration et l’appui financier du Collège Bourget, la Ville de Rigaud travaille actuellement sur un projet de construction d’une piste multifonctionnelle sur la rue Bourget, qui devrait voir le jour avant la rentrée scolaire 2024-2025.

Le projet vise à pallier des problématiques qui rendent difficile la cohabitation des automobilistes, des piétons, des cyclistes ainsi que des résidents qui habitent sur cette rue, surtout pendant le calendrier scolaire.

Les travaux devraient débuter après la Fête nationale du Québec du 24 juin et se conclure avant le début des classes, si les conditions météorologiques sont favorables et qu’il n’y a pas de contraintes opérationnelles.

Les travaux consisteront à élargir la rue, notamment pour y aménager des espaces de stationnement des deux côtés et à réaligner les deux tronçons de pistes cyclables existants, qui sont actuellement aménagés de part et autre de la rue. Actuellement, la situation force les utilisateurs à traverser la rue à l’intersection de la rue d’Amour pour poursuivre leur trajet, et à retraverser la rue Bourget pour poursuivre leur trajet, cette fois sur la piste cyclable de la rue de Lourdes.

Pour se faire, huit arbres devront être abattus. Avant de prendre cette décision, la Ville a fait évaluer la santé des arbres par un arboriste expert. Rappelons que ce tronçon de la rue Bourget est trop étroit pour permettre aux parents des élèves fréquentant le collège de se stationner. Plusieurs parents se servent de portions de la piste cyclable comme espaces de stationnement, ou comme débarcadère, et effectuent des manœuvres dangereuses, qui augmentent les risques d’accidents et de blessures corporelles.

La Ville n’envisage aucune fermeture de rue pendant les travaux. Toutefois, le stationnement sur rue pourrait temporairement être restreint. Pour suivre les étapes du projet, ainsi que les coûts et le financement des travaux, les résidents et parents d’élèves fréquentant le collège Bourget sont invités à visiter la page dédiée dans le bureau de projets. Le plan des travaux s'y trouve également.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cartographie des zones inondables: la CAQ refuse d'étudier la pétition

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a décidé de ne pas se saisir d'une pétition signée par près de 2 400 citoyens, et déposée à l'Assemblée nationale le 26 novembre, réclamant le report de l'adoption de la réglementation entourant la nouvelle cartographie des zones inondables et à assurer la tenue de consultations publiques tant que ...

“Even if their implantation is postponed, the uncertainty remains” - Marie-Claude Nichols

In the wake of U.S. President Donald Trump's announcement of a reprieve from the 25% tariffs, Marie-Claude Nichols, independent Member of Parliament for Vaudreuil, is concerned about the situation and its impact on businesses and citizens in the riding of Vaudreuil. "The various tariff announcements are raising concerns, and I am attentive to the ...

Taxes foncières: une hausse de 2,25% pour Pointe-des-Cascades

C'est un budget à la hauteur de 3 357 280 $ et une hausse du taux de la taxe foncière de 2,25% qu'a adopté le conseil municipal de Pointe-des-Cascades, pour l'année 2025. La présentation et l'adoption s'est faite lors d'une séance de conseil extraordinaire tenue ce lundi 3 février.  Pour la prochaine année, le taux de taxation pour une résidence ...

app-store-badge google-play-badge