Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’électrification du transport scolaire

Marilyne Picard annonce 200 000 $ pour électrifier le transport scolaire de Soulanges

durée 12h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quatre transporteurs scolaires se partageront la somme de 200 000 $ pour l'acquisition d'autobus scolaires électriques. La députée de Soulanges, Marilyne Picard en a fait l'annonce ce vendredi. 

Les fonds permettront d'ajouter, sur le territoire, huit nouvels autobus électriques sur le territoire de Soulanges.

En bref, ce montant se divise comme suit :
- 25 000 $ à Gaston Bourbonnais inc.
- 75 000 $ à Autobus Larocque inc.
- 50 000 $ à Besner et Bissonnette inc.
- 50 000 $ à Autobus Grenier inc.

Cette somme, qui découle du Programme d’électrification du transport scolaire, s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.

Cette mesure a pour objectif d’atteindre le taux d’électrification de 65 % d’ici 2030 visé dans le Plan pour une économie verte 2030.

L’électrification du transport scolaire constitue un secteur clé d’intervention pour réduire les émissions de GES provenant du secteur des transports. Il est estimé que le programme permettrait de réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de plus de 32 000 tonnes de GES annuellement.

« Une excellente nouvelle pour Soulanges. Ces investissements permettront de poursuivre le travail pour électrifier notre réseau de transport scolaire et appuyer nos entreprises de transport. Je me réjouis que notre gouvernement pose des gestes concrets pour accélérer la transition énergétique et protéger notre planète », a indiqué Mme Picard.
 

À lire également

Québec accorde plus de 94 000 $ à la Ville de Saint-Zotique

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


“Even if their implantation is postponed, the uncertainty remains” - Marie-Claude Nichols

In the wake of U.S. President Donald Trump's announcement of a reprieve from the 25% tariffs, Marie-Claude Nichols, independent Member of Parliament for Vaudreuil, is concerned about the situation and its impact on businesses and citizens in the riding of Vaudreuil. "The various tariff announcements are raising concerns, and I am attentive to the ...

Taxes foncières: une hausse de 2,25% pour Pointe-des-Cascades

C'est un budget à la hauteur de 3 357 280 $ et une hausse du taux de la taxe foncière de 2,25% qu'a adopté le conseil municipal de Pointe-des-Cascades, pour l'année 2025. La présentation et l'adoption s'est faite lors d'une séance de conseil extraordinaire tenue ce lundi 3 février.  Pour la prochaine année, le taux de taxation pour une résidence ...

durée Hier 17h16

«Il faut maintenant redéployer notre économie dans de nouveaux marchés internationaux » - François Legault

« Si M. Trump nous impose des tarifs de 25 %, ce qui nous attend dans les prochains mois, ce sont des pertes d'emploi importantes. Évidemment, on doit se tenir debout et répliquer à l'attaque de M. Trump. Et on est prêt à le faire », a déclaré cet après-midi le premier ministre du Québec, François Legault, dans une rare déclaration prononcée au ...

app-store-badge google-play-badge