Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier projet de règlement est adopté.

Une nouvelle école à Saint-Polycarpe ?

durée 17h00
21 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

La Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté, le 13 mai dernier, un premier règlement d'emprunt décrétant une dépense de plus de 3 millions de dollars pour l'achat d'un terrain afin d'y implanter une nouvelle école.

Les fonds totalisant 3 078 800 $ serviront à financer l'achat du terrain, mais également les travaux de voiries, d'infrastructures et pour le prolongement de la rue des Loisirs. Le terrain dans la mire de la Municipalité se trouve à l'extrémité de la rue des Loisirs. Puisqu'il est zoné blanc, aucun changement de zonage ne sera nécessaire.

« Pour le moment, aucune n'entente n'a été conclue entre la Municipalité le Centre de services scolaire des Trois-Lacs ou la Commission scolaire Lester-B-Pearson. On ne peut pas confirmer si ce sera une école primaire ou secondaire ni même si elle sera francophone ou anglophone. Le règlement d'emprunt est vraiment pour s'assurer que nous serons prêts quand une entente sera conclue », confirmait à Néomédia, Éric Lachapelle directeur général de la Municipalité.

La somme sera remboursable sur une période de 20 ans. Une taxe spéciale imposable sur tous les immeubles, construits ou non, sur le territoire de la Municipalité sera prélevée chaque année durant le terme de l'emprunt. 

Rappelons que depuis 2020, les municipalités du Québec sont dans l'obligation de céder aux centre des services scolaires et aux commissions scolaires, les terrains nécessaires pour les nouvelles, ou d'exproprier, à leurs frais, les terrains qui seront cédés aux organisations. 

Le règlement d'emprunt 201-2024 sera adopté lors d'une prochaine séance du conseil municipal. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Zones inondables: La CAQ refuse une motion déposée par Marie-Claude Nichols

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a déposé au Salon rouge, mercredi dernier une motion pour que le gouvernement prennent en considération les différentes mesures mises en place par les municipalités dans le nouveau cadre réglementaire en lien avec les zones inondables.  Déposée conjointement avec la députée libérale des ...

durée Hier 10h00

Élection partielle : Quatre candidats en lice pour le poste de conseiller du district #2

Une élection partielle pour le poste de conseiller du district #2 - Georges-Jules-Beaudet à Coteau-du-Lac aura lieu le 27 octobre, de 10 h à 20 h.  Suite à l’appel à candidatures, quatre candidats se sont présentés pour le poste : Marcel Bélanger, Alexis Buisson, François Décosse et Normand Lalonde.  Les électeurs sont invités le jour du ...

3 octobre 2024

Zones inondables: « Laissez les municipalités prendre leurs responsabilités » - Guy Pilon

Quelques jours après le dépôt de la cartographie préliminaire des zones inondables déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon n'en démord pas. « Laissez les municipalités prendre leurs responsabilités ». Ce lundi, la CMM a déposé son mémoire dans le cadre des consultations publiques sur le ...