La Ville précise que les discussions touchent à leur fin
La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?
Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier.
Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de négociation depuis le 31 décembre 2022, succédant à la précédente Convention.
Il précise qu'à ce jour « quatre à cinq rencontres ont eu lieu entre les représentants des pompiers et ceux mandatés par la municipalité, notamment Sylvain Chevrier, directeur général, et Michel Pitre, directeur du service d'urgence et de sécurité incendie. Conformément aux pratiques habituelles de négociation, les deux parties discutent de divers points. Il n'y a pas de conflit particulier à signaler à l'heure actuelle. Les discussions touchent à leur fin, les derniers points de la Convention devant être réglés pour une durée de cinq ans », écrit-il.
Il ajoute que les « demandes des pompiers portent principalement sur des augmentations, auxquelles la Ville a répondu positivement dans une certaine mesure. Cependant, aucune offre n'a encore été officiellement acceptée. Nous attendons la prochaine rencontre pour poursuivre les pourparlers. »
En terminant, la Ville de veut rassurante. « Nous tenons à assurer à nos concitoyens et journalistes que toutes les informations seront rendues disponibles dès que les accords seront finalisés. Toutefois, étant donné la nature des négociations en cours, nous sommes limités dans la divulgation d'informations tant que rien n'a été signé. Une fois que les accords auront été conclus, toutes les informations pertinentes seront communiquées.. »
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.