Ententes de développement culture et ententes sectorielles de développement
110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024.
Cette aide financière, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyennes et des citoyens.
Grâce aux ententes de développement culturel, les municipalités et les municipalités régionales de comté pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et leurs besoins.
Concrètement, la MRC recevra 85 000 $ alors que la Municipalité de Pointe-des-Cascades se verra remettre 25 000 $
« Félicitations à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et à la municipalité de Pointe-des-Cascades. Nos municipalités et nos MRC sont des alliés de choix qui mettent notre culture de l’avant. D’ailleurs, j’en profite pour les remercier. Ce soutien financier favorisera le développement et la bonification de projets culturels adaptés à notre réalité locale », a souligné la députée Marilyne Picard.
Au moment d'écrire ces lignes les projets qui bénéficieront de l'aide financière n'avaient toujours pas été annoncés par la MRC, ni par la Municipalité de Pointe-des-Cascades.
À lire également
Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés
Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.