« Bière et politique »
Une première activité pour le Parti Québécois dans la région
Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ».
Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque tels que Claude DeBellefeuille, députée du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Alain Therrien, député du Bloc dans La Prairie, Rose Lessard, présidente du Forum jeunesse du Bloc Québécois (FJBQ) ainsi que Benoît Roy, président du Rassemblement pour un Pays Souverain (RPS)
« L’objectif était de rassembler des membres, non membres et des sympathisants de notre mouvement pour parler de politique, mais surtout de l’indépendance du Québec », a indiqué Christopher Massé, président régional du PQ dans le Suroît.
« Nous sommes très fiers de la tournure de cette activité qui était en somme toute une grande réussite grâce à nos bénévoles et nos partenaires comme le Bloc Québécois, le Forum jeunesse du Bloc et le RPS », d'ajouter Samuel Patenaude, président du PQ dans Beauharnois-Huntingdon.
« Je suis ravie de voir autant de jeunes se réunir dans ma circonscription pour discuter de souveraineté. Je suis très emballée par la suite des choses », mentionne la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.
Selon Rose Lessard, présidente du Forum jeunesse du Bloc Québécois, « les 18-34 ans sont aujourd’hui la génération la plus souverainiste avec un appui de 42.9% à l’indépendance. Parler de sujet qui touche les jeunes c’est également toucher la génération la plus indépendantiste du Québec et c’est ce qu’on fait au Forum Jeunesse ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.