Soutien à la démarche Municipalité amie des aînés
46 500 $ pour quatre municipalités de Soulanges
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annoncent un soutien de 46 500 $ accordé aux municipalités de Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Les Coteaux et Pointe-Fortune.
Ce financement, qui fait suite à l’appel de projets 2023-2024 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), lancé l’été dernier, s’inscrit dans le cadre du volet 1 du programme, Soutien à la réalisation de politiques et de plans d’action en faveur des aînés.
Concrètement, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Les Coteaux recevront chacune 12 000 $ pour la mise à jour de leur politique et plan d'action en faveur des aînés. Quant à Pointe-Fortune, la somme de 10 500$ lui a été accordée pour la réalisation d'une telle politique et plan d'action.
« Je suis ravie de cet important appui à la communauté de Soulanges pour soutenir nos municipalités dans leur volonté de favoriser davantage la participation active des personnes aînées. Nous avons tout à gagner à leur faire une place croissante, car elles ont beaucoup à offrir. Je me réjouis que nos municipalités soient mobilisées afin de créer de solides liens intergénérationnels pour les prochaines années », a indiqué la députée de Soulanges.
Rappelons que le Programme de soutien à la démarche MADA vise à adapter les politiques, les services et les structures qui touchent les environnements bâtis et sociaux afin de mettre en place les conditions qui optimisent les possibilités de vieillissement actif et pour favoriser le maintien à domicile des personnes aînées.
À lire également
Octroi d'une subvention de 3 000 $ au Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges
Plus de 280 000 $ pour le Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.