Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien à la démarche Municipalité amie des aînés

46 500 $ pour quatre municipalités de Soulanges

durée 13h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annoncent un soutien de 46 500 $ accordé aux municipalités de Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Les Coteaux et Pointe-Fortune.

Ce financement, qui fait suite à l’appel de projets 2023-2024 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), lancé l’été dernier, s’inscrit dans le cadre du volet 1 du programme, Soutien à la réalisation de politiques et de plans d’action en faveur des aînés.

Concrètement, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Les Coteaux recevront chacune 12 000 $ pour la mise à jour de leur politique et plan d'action en faveur des aînés. Quant à Pointe-Fortune, la somme de 10 500$ lui a été accordée pour la réalisation d'une telle politique et plan d'action.

« Je suis ravie de cet important appui à la communauté de Soulanges pour soutenir nos municipalités dans leur volonté de favoriser davantage la participation active des personnes aînées. Nous avons tout à gagner à leur faire une place croissante, car elles ont beaucoup à offrir. Je me réjouis que nos municipalités soient mobilisées afin de créer de solides liens intergénérationnels pour les prochaines années », a indiqué la députée de Soulanges. 

Rappelons que le Programme de soutien à la démarche MADA vise à adapter les politiques, les services et les structures qui touchent les environnements bâtis et sociaux afin de mettre en place les conditions qui optimisent les possibilités de vieillissement actif et pour favoriser le maintien à domicile des personnes aînées.

À lire également

Octroi d'une subvention de 3 000 $ au Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges

Plus de 280 000 $ pour le Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges

Marilyne Picard soutient le Carrefour Bienveillance 50+

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


“Even if their implantation is postponed, the uncertainty remains” - Marie-Claude Nichols

In the wake of U.S. President Donald Trump's announcement of a reprieve from the 25% tariffs, Marie-Claude Nichols, independent Member of Parliament for Vaudreuil, is concerned about the situation and its impact on businesses and citizens in the riding of Vaudreuil. "The various tariff announcements are raising concerns, and I am attentive to the ...

Taxes foncières: une hausse de 2,25% pour Pointe-des-Cascades

C'est un budget à la hauteur de 3 357 280 $ et une hausse du taux de la taxe foncière de 2,25% qu'a adopté le conseil municipal de Pointe-des-Cascades, pour l'année 2025. La présentation et l'adoption s'est faite lors d'une séance de conseil extraordinaire tenue ce lundi 3 février.  Pour la prochaine année, le taux de taxation pour une résidence ...

durée Hier 17h16

«Il faut maintenant redéployer notre économie dans de nouveaux marchés internationaux » - François Legault

« Si M. Trump nous impose des tarifs de 25 %, ce qui nous attend dans les prochains mois, ce sont des pertes d'emploi importantes. Évidemment, on doit se tenir debout et répliquer à l'attaque de M. Trump. Et on est prêt à le faire », a déclaré cet après-midi le premier ministre du Québec, François Legault, dans une rare déclaration prononcée au ...

app-store-badge google-play-badge