Programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité
Marilyne Picard soutient le Carrefour Bienveillance 50+
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, l’octroi d’un montant de 150 150$ au Carrefour Bienveillance 50+, anciennement le Grand Rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).
Ce financement fait suite à l’appel de projets lancé au cours de l’été dernier et permet d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel de projets permet également de venir en appui à des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.
« Je me réjouis de cet appui qui va faire une différence auprès des personnes aînées. C'est une
mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Je remercie l’équipe et les bénévoles du Carrefour Bienveillance 50+ pour le support et l’accompagnement qu’ils offrent au quotidien à la communauté de Vaudreuil-Soulanges », a indiqué Marilyne Picard.
Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour la mise en place ou le maintien de travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation, pour :
• Repérer des personnes aînées en besoin ;
• Accompagner vers les ressources utiles à leur situation ;
• Contribuer à briser l’isolement des personnes aînées, favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.