Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la mairie de Vaudreuil-Dorion ?

Pas de retour au municipal pour Marie-Claude Nichols

durée 10h02
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré son profond attachement pour le monde municipal, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ne compte pas, pour le moment du moins, briguer la mairie de Vaudreuil-Dorion lors de la prochaine élection municipale.

« Il n'y a pas une journée sans que l'on m'en parle. C'est vrai que j'ai toujours aimé le monde municipal et que je dis souvent que mon coeur est au municipal. Peut-être que le fait que j'habite Vaudreuil-Dorion alimente la rumeur, mais pour le moment, je n'ai pas l'intention de me présenter à la mairie. Le timing n'est pas idéal. Il me faudrait quitter mon poste de députée un an avant la fin de mon mandat. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu d'offre pour me présenter au municipal », confiait, en entrevue avec Néomédia, la députée indépendante.

Marie-Claude Nichols a fait ses premières armes en politique municipale en tant que mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot de 2009 à 2014. Elle a également été préfète de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de 2013 à 2014, avant de se lancer en politique provincial avec le Parti libéral.

« J'ai résisté à deux vagues caquistes, ce n'est pas rien. Je ne mentirai pas. Être députée indépendante demande beaucoup, c'est plus difficile, mais je suis extrêmement fière d'être députée provinciale », ajoute-t-elle.

La députée a tenu à souligner le travail du maire actuel de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, qui en est à son cinquième et ultime mandat. « Guy Pilon a fait beaucoup pour la Ville. Il va laisser en place une bonne équipe, une équipe forte ». 

À lire également

Québec accorde 95 897 $ à la MRC Vaudreuil-Soulanges 

Stationnement de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Christian Dubé persiste et signe

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les actualités municipales : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives de l'actualité du monde municipal. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Saint-Zotique a dépensé environ 1,5 M $ pour les terrains de la nouvelle école secondaire Pour faire l'acquisition des deux terrains de la 26e Avenue qui accueillent aujourd'hui l'école secondaire des Navigateurs, ...

durée Hier 16h15

Peu importe ce que fera Trudeau, tout pointe vers des élections au printemps à Ottawa

Le Canada semble se diriger vers des élections fédérales printanières, maintenant que le Nouveau Parti démocratique (NPD) a promis de faire tomber le gouvernement libéral au début de l'année prochaine, que le premier ministre Justin Trudeau reste au pouvoir ou non. Les observateurs politiques évoquent de nombreux scénarios qui pourraient se ...

23 décembre 2024

L'actualité politique de janvier à juin

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez ce qui a marqué le monde politique de janvier à juin 2024. JANVIER EXCLUSIF: Des villes fatiguées de payer en double La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourrait bien devenir chose du passé. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, sous le couvert de ...

app-store-badge google-play-badge