Relancer le transport collectif régional
Québec accorde 95 897 $ à la MRC Vaudreuil-Soulanges
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce qu’une aide ponctuelle de 95 897 $ sera versée à la MRC de Vaudreuil-Soulanges afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage du transport collectif régional. Cette annonce a été faite au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault.
Ces sommes viennent s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).
« C’est un geste concret qui démontre que notre gouvernement est en action pour soutenir le transport collectif dans notre région. Ce soutien financier permettra d’assurer une offre de services adéquate et adaptée aux besoins de la population de Vaudreuil-Soulanges »,a laissé savoir la députée Picard.
Pour sa part, le préfet de la MRC, Patrick Bousez, a indiqué: « La MRC accueille cette aide financière pour la relance des transports collectifs positivement. Les défis entourant le transport sur le territoire demeurent importants et le soutien du gouvernement est nécessaire. Ce soutien financier nous permettra de poursuivre nos efforts pour offrir des services de transport adéquats pour la population de Vaudreuil-Soulanges. »
À lire également
Financement de la CAQ: Marilyne Picard fait son mea culpa
Des élus déboursent 100$ pour rencontrer Geneviève Guilbault
Des élus d'ici contribuent à la caisse de la CAQ
Soutenir le Transport Collectif Sans Écraser les Municipalités
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.