Politique provinciale
Financement de la CAQ: Marilyne Picard fait son mea culpa
Sur l'invitation du bureau de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, un couple de parents endeuillé a déboursé 200 $ pour une rencontre de deux minutes avec la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
Selon ce que rapporte Radio-Canada, le couple, Antoine Bittar et Elizabeth Rivera, a perdu leur fille dans un accident de la route impliquant un conducteur intoxiqué en 2017.
En commission parlementaire ce jeudi, les parents ont raconté avoir été conseillés par le bureau de Mme Picard, de participer à un cocktail de financement le 12 octobre dernier, monnayant la somme de 200$, et qu'ils pourraient, à cette occasion, rencontrer la ministre Geneviève Guilbault. Au final, le couple a eu droit à une rencontre de deux minutes avec la ministre.
Rappelons que la semaine dernière, Néomédia, publiait que des élus municipaux avaient déboursé 100$ pour participer à ce même événement.
À lire également
Des élus déboursent 100$ pour rencontrer Geneviève Guilbault
Des élus d'ici contribuent à la caisse de la CAQ
Division de la MRC: « Nous sommes à la croisée des chemins »
Marilyne Picard fait son mea culpa
Sur sa page Facebook, Marilyne Picard a présenté ses excuses, qualifiant la situation d'«un manque de jugement».
J’ai entendu aujourd’hui le malaise qu’a évoqué Mme Elizabeth Rivera, une mère endeuillée courageuse avec qui je travaille depuis plusieurs mois, qui était présente avec son mari, M. Antoine Bittar, à l’Assemblée nationale dans la foulée d’une commission parlementaire portant sur la sécurité routière.
Ma famille et moi avons vécu un drame similaire. C’est ce qui nous a réunis, Mme Rivera, M. Bittar et moi, alors qu’ils m’ont approchée pour que je les accompagne dans la cause qu’ils portent. Je les ai rencontrés le 15 juin 2023, et j’ai entamé plusieurs démarches auprès du cabinet de ma collègue ministre des Transports pour soutenir leurs demandes d’informations.
Quelques mois plus tard, une de mes collaboratrices les a informés de la tenue d’une activité de financement à laquelle participait ma collègue ministre des Transports.
C’était une erreur de jugement, et je m’en excuse sincèrement, en mon nom et celui de mon équipe.
Je fais de la politique pour aider les gens, avec une sensibilité particulière pour ceux qui sont ou qui ont été confrontés à de lourdes épreuves. C’est le sens de mon engagement, et ça le demeurera.
Sous la publication, de nombreux citoyens ont exprimé leur soutien à la députée, notamment ses collègues députés de Beauharnois et de Vanier-Les Rivière, Claude Reid et Mario Asselin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.