Financement de la CAQ
Des élus déboursent 100$ pour rencontrer Geneviève Guilbault
Alors que les noms de certains députés caquistes défraient les manchettes pour avoir tenu des activités de financement où les invités pouvaient avoir accès à un ministre monnayant la rondelette somme de 100$, Néomédia a été en mesure de retracer une activité de la sorte, organisée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
Le 12 octobre 2023, l'équipe de Mme Picard accueillait, au Village des écluses, à Pointe-des-Cascades, la vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
L'invitation lancée sur les réseaux sociaux indiquait qu'il s'agissait d'une opportunité d'aider la formation caquiste, mais aussi de rencontrer la ministre Guilbault.
Une photo publiée par un conseiller municipal de Pointe-des-Cascades, au lendemain de la soirée financement, permet de constater que non seulement, deux conseillers municipaux étaient présents, mais également deux maires.
Néomédia n'a pas été en mesure de confirmer sur les élus ont été invités personnellement par la députée de Soulanges.
Conscient que cette façon de faire pouvait soulever des doutes chez les gens, le premier ministre du Québec, François Legault, a réitéré, ce jeudi que son parti respectait les règles. Il a aussi annoncé que la CAQ allait temporairement, renoncer au financement populaire.
À lire également
Des élus d'ici contribuent à la caisse de la CAQ
Division de la MRC: « Nous sommes à la croisée des chemins »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.