Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de la CAQ

Des élus déboursent 100$ pour rencontrer Geneviève Guilbault

durée 16h15
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les noms de certains députés caquistes défraient les manchettes pour avoir tenu des activités de financement où les invités pouvaient avoir accès à un ministre monnayant la rondelette somme de 100$, Néomédia a été en mesure de retracer une activité de la sorte, organisée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard. 

Le 12 octobre 2023, l'équipe de Mme Picard accueillait, au Village des écluses, à Pointe-des-Cascades, la vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. 

L'invitation lancée sur les réseaux sociaux indiquait qu'il s'agissait d'une opportunité d'aider la formation caquiste, mais aussi de rencontrer la ministre Guilbault. 

Une photo publiée par un conseiller municipal de Pointe-des-Cascades, au lendemain de la soirée financement, permet de constater que non seulement, deux conseillers municipaux étaient présents, mais également deux maires. 

Néomédia n'a pas été en mesure de confirmer sur les élus ont été invités personnellement par la députée de Soulanges. 

Conscient que cette façon de faire pouvait soulever des doutes chez les gens, le premier ministre du Québec, François Legault, a réitéré, ce jeudi que son parti respectait les règles. Il a aussi annoncé que la CAQ allait temporairement, renoncer au financement populaire. 

À lire également

Des élus d'ici contribuent à la caisse de la CAQ

Division de la MRC: « Nous sommes à la croisée des chemins »

EXCLUSIF: Des villes fatiguées de payer en double

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


“Even if their implantation is postponed, the uncertainty remains” - Marie-Claude Nichols

In the wake of U.S. President Donald Trump's announcement of a reprieve from the 25% tariffs, Marie-Claude Nichols, independent Member of Parliament for Vaudreuil, is concerned about the situation and its impact on businesses and citizens in the riding of Vaudreuil. "The various tariff announcements are raising concerns, and I am attentive to the ...

Taxes foncières: une hausse de 2,25% pour Pointe-des-Cascades

C'est un budget à la hauteur de 3 357 280 $ et une hausse du taux de la taxe foncière de 2,25% qu'a adopté le conseil municipal de Pointe-des-Cascades, pour l'année 2025. La présentation et l'adoption s'est faite lors d'une séance de conseil extraordinaire tenue ce lundi 3 février.  Pour la prochaine année, le taux de taxation pour une résidence ...

durée Hier 17h16

«Il faut maintenant redéployer notre économie dans de nouveaux marchés internationaux » - François Legault

« Si M. Trump nous impose des tarifs de 25 %, ce qui nous attend dans les prochains mois, ce sont des pertes d'emploi importantes. Évidemment, on doit se tenir debout et répliquer à l'attaque de M. Trump. Et on est prêt à le faire », a déclaré cet après-midi le premier ministre du Québec, François Legault, dans une rare déclaration prononcée au ...

app-store-badge google-play-badge