Négociations 2023
Grève des enseignants: vers un règlement pour la FAE
La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) a annoncé mercredi soir s'être entendue avec Québec sur une proposition globale de règlement.
Il s'agit d'une proposition globale, car celle-ci porte notamment sur des éléments liés à la rémunération et à l'organisation du travail, comme l'aménagement de la tâche et les conditions d'emploi.
La proposition sera présentée, ce jeudi, aux syndicats affiliés à la FAE, notamment le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries qui représente les enseignants de niveau secondaire, mais également de la formation aux adultes et de la formation professionnelle du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.
Ceux-ci décideront si la proposition peut être considérée comme une entente de principe. Le cas échéant, elle sera présentée aux travailleurs qui voteront pour l’accepter ou la refuser.
Par voie de communiqué, la présidente de la FAE, Martine Hubert, a indiqué: « Nous allons laisser le soin à notre instance de déterminer s’il s’agit d’une entente de principe qui répond aux besoins criants des enseignantes et enseignants ainsi que de leurs élèves ».
À lire également
Grève : Les négociations reprennent pour le Front commun
Une vague de so-so-so-solidarité pour les enseignants en grève ce samedi
Le Front commun laisse planer le spectre d'une grève générale illimitée au début de 2024
Grève des enseignants: près de 200 personnes se rassemblent à Vaudreuil-Dorion
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.