Bilan de sa session parlementaire
Une année chargée pour la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols
En cette fin de session parlementaire, la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, dresse un bilan de ses actions visant à défendre les intérêts des citoyens de la circonscription de Vaudreuil.
À lire également
Marie-Claude Nichols veut sauver la Clinique de la Cité Vaudreuil
Pont de l'Île-aux-Tourtes: Marie-Claude Nichols réclame l’amélioration des mesures d’atténuation
Futur hôpital à Vaudreuil-Dorion : Marie-Claude Nichols lance une pétition
« Les derniers mois ont été mouvementés dans la région de Vaudreuil-Soulanges, principalement en raison des enjeux de mobilité et de santé, rappelle la députée. J’ai porté la voix de notre population à Québec en interpellant le gouvernement à de nombreuses reprises sur les problématiques qui affligent nos citoyens. Bien qu’il reste du travail à faire, nous avons remporté de petites victoires qui ont permis d’améliorer les choses », lance d'entrée de jeu la députée.
En action pour les dossiers de mobilité
Marie-Claude Nichols s'est également prononcée à plusieurs reprises concernant le pont de l'Île-aux-Tourtes et a participé aux diverses rencontres visant la mise en place de mesures d'atténuation.
« Bien que malheureuse, la décision du ministère des Transports et de la Mobilité durable de retrancher des voies sur le pont a été prise pour des raisons de sécurité. Toutefois, les mesures d’atténuation promises ont été longues à mettre en place et pour certaines, totalement abandonnées. Au Salon bleu, j’ai donc interpellé la ministre Guilbault afin qu’elle mette tout en œuvre pour alléger le quotidien des automobilistes », ajoute la députée.
Avant les récents événements, Mme Nichols avait également réussi à convaincre la ministre d’instaurer la gestion dynamique de la circulation aux heures de pointe, ainsi que la réouverture d’une cinquième voie sur le pont de l’Île-aux-Tourtes.
En action pour la santé des citoyens
La députée a également vivement critiqué la décision de la CAQ de renoncer au stationnement étagé prévu pour le nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges pour en faire un stationnement en surface de 1 869 places, l’équivalent de plus de 5 terrains de football.
Marie-Claude Nichols ainsi que plusieurs acteurs, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, l’organisme Mères au front, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Communauté métropolitaine de Montréal, le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie et l’Union des municipalités du Québec, se sont mobilisés contre cette décision insensée.
Le 21 novembre dernier, la députée a d’ailleurs déposé, à l’Assemblée nationale, une pétition demandant au gouvernement de revenir sur sa décision. Le maire de Vaudreuil-Dorion et le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie, qui l’accompagnaient, en ont profité pour s’adresser aux médias et demander au gouvernement de revenir sur sa décision.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a montré de l’ouverture en acceptant de les rencontrer, mais ne se serait pas engagé à modifier le projet.
La députée a également exprimé ses préoccupations au sujet de l’avenir du complexe médical Clinique de la Cité Vaudreuil. La semaine dernière, elle est revenue sur ce dossier en demandant au ministre de la Santé des mesures urgentes pour éviter la fermeture de cette clinique servant 25 000 patients. Depuis plusieurs mois, une solution viable pour combler les locaux inoccupés de la clinique est attendue de la part du gouvernement.
Maintenant que la session parlementaire est terminée, Mme Nichols sera présente à temps complet dans sa circonscription afin de rencontrer les citoyens et les organismes.
« La période des Fêtes est le moment tout indiqué pour partager des moments magiques dans la communauté. J’ai d’ailleurs l’intention de participer à des repas partagés, de visiter l’exposition extérieure Lumin’Art et de donner du temps à certains organismes de la région. En cette période difficile pour plusieurs, je souhaite que notre communauté se serre les coudes pour que nous puissions tous passer de joyeuses Fêtes », conclu la députée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.