Négociation du secteur public
Sept nouvelles journées de grève sont annoncées
Sept nouvelles journées de grève seront tenues du 8 au 14 décembre par les membres du Syndicat de l'enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) et du Syndicat du personnel professionnel de l'enseignement du Nunavik et de l'Ouest de Montréal (SPPENOM).
Le Front commun tiendra une conférence de presse à ce sujet à ce mardi à 11h. Rappelons que les organisations syndicales locales ont débrayé 21, 22 et 23 novembre dernier. Une première demi-journée de grève s'est également tenue le 6 novembre.
À la demande des syndicats, un conciliateur a été nommé dans l'espoir de faire avancer les négociations. Le premier ministre, François Legault s'est aussi dit prêt, la semaine dernière, à «bonifier» l'offre salariale présentée en échange d'une plus grande flexibilité des syndiqués.
Les membres du SERV, du SPSTL et du SPPENOM, se joindront, dès le 8 décembre à leurs collègues du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries qui, rappelons-le, ont entamé une grève générale illimitée le 23 novembre dernier.
À lire également
Dernière journée de grève de trois pour le Front commun et la FIQ
Le personnel de soutien scolaire veut se faire entendre
Les membres du SPSTL-CSQ manifestent à Vaudreuil-Dorion
Des centaines d'enseignants de Vaudreuil-Soulanges descendent dans les rues
« Si le gouvernement ne veut pas mettre les parents dans le trouble, la balle est dans son camp »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.