Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges
« On demande à ce que le gouvernement donne l'exemple » - Mathieu Miljours
« On demande à ce que le gouvernement donne l'exemple, qu'il fasse preuve d'un leadership positif et qu'il change sa position dans le dossier du stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges », voilà le message qu'a voulu faire passer le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, en point de presse à l'Assemblée nationale
De passage à Québec, M. Miljours a participé ce mardi, à un point de presse organisé par la députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols et auquel était également présent le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.
Cet événement médiatique était en lien avec le dépôt de la pétition initiée par l’organisme Mères au front et parrainée par la députée de Vaudreuil.
La pétition, signée par 2362 personnes, demande au ministère de la Santé et des Services sociaux de construire un stationnement étagé ou souterrain plutôt qu’un stationnement de surface pour le centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges, comme cela avait été initialement prévu aux plans.
« Je tiens à rappeler l'importance pour la CCIVS de s'impliquer dans ce type de débat et de représenter nos membres dans des dossiers politiques publics comme celui-ci. Cette implication prend toute son importance quand l'on ressent les frustrations de nos membres et de nos entreprises dans ce dossier », a laissé savoir M. Miljours.
Tout comme M. Pilon et Mme Nichols, le directeur général de la CCIVS est d'avis que le gouvernement a un devoir d'exemplarité, notamment dans le dossier du stationnement du futur hôpital.
Il a d'ailleurs rappelé qu'en juin dernier, le gouvernement du Québec a adopté sa stratégie de développement durable 2023-2028 et que dans ce plan, des objectifs et des orientations bien précises visant à encadrer les décisions futures du gouvernement ont été énoncés.
« Dans le dossier de l'hôpital, ils ne respectent pas leurs propres orientations et objectifs. Comment peuvent-ils se tourner vers les entreprises et leur demander de respecter des normes environnementales qui sont coûteuses et qui demandent des investissements pour nos entreprises sans nécessairement leur apporter une plus-value à courts ou moyens termes », déplore M. Miljours.
« La communauté d’affaire de la région est mobilisée contre la décision de construire ce stationnement de surface. Les promoteurs se voient imposer des règles strictes en matière d’aménagement du territoire, de protection des milieux humides et de valorisation des terres agricoles afin que notre territoire se développe sainement. Comme ils font des efforts considérables pour respecter ces règles, ils s’attendent à ce que le gouvernement du Québec montre l’exemple en s’imposant les mêmes standards », a-t-il conclut.
À lire également
La pétition parrainée par Marie-Claude Nichols continue de gagner des signataires
Futur hôpital à Vaudreuil-Dorion : Marie-Claude Nichols lance une pétition
Le stationnement souterrain sacrifié au profit du maintien des services
La MRC dit non au stationnement de 5,7 hectares sur le site de l'hôpital
Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Marie-Claude Nichols somme la CAQ d'agir
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.