La Ville évalue ses possibilités
Plainte contre deux employés de Vaudreuil-Dorion: Dossier clos mais...
Dans la foulée des accusations publiques portées à l'endroit de deux employés cadres, la Ville de Vaudreuil-Dorion songerait à entreprendre des démarches contre le citoyen plaignant.
Rappelons que le 5 septembre dernier, M. Jean Jolicoeur s'est adressé au conseil municipal pour exiger des excuses formelles de la part des cadres, qui selon le plaignant auraient proféré des menaces à son égard.
Lors de son interpellation, M. Jolicoeur aurait laissé savoir qu'un enregistrement audio ainsi qu'une retranscription dudit enregistrement étaient disponibles et qu'à la demande du maire, ceux-ci pourraient lui être transmis.
Dans une allocution prononcée en début d'assemblée, ce lundi 18 septembre, le maire suppléant, M. Paul Normand, a tenu à rectifier les faits.
« Dans un premier temps, le conseil reconnaît que cette plainte aurait dû être traitée plus promptement. Je tiens également à mentionner que cette situation nous a menés à mettre en place une procédure pour traiter une plainte de cette nature », a-t-il.
Selon M. Normand, au lendemain de la séance du 5 septembre, une demande aurait aussi été faite pour obtenir l'enregistrement et la transcription de celui-ci.
« Le citoyen aurait refusé de les lui transmettre. Le citoyen m’a alors informé qu’il refusait de nous transmettre quoi que ce soit et « qu’il n’avait plus de temps à perdre avec cela ». Pour reprendre ces propos, il souhaitait « tourner la page ». Le même citoyen m’a par la suite informé par écrit que l’enregistrement et les écrits relatant l’interaction avec un des employés visés n’étaient maintenant plus disponibles ».
Bien que le traitement de la plainte, pour la Ville, soit dorénavant clos, le conseil municipal évalue les recours disponibles.
« Le refus de partager un enregistrement qui aurait permis de faire la lumière sur les événements est désolant, et ce, d’autant plus que les accusations sont graves et portent atteinte à la réputation de ces deux personnes au parcours professionnel exemplaire. Devant la situation, le Conseil et les employés visés évaluent leurs recours. Pour l’avenir, nous verrons à adresser ce genre de plainte avec célérité », a conclut M. Normand.
À lire également
Vaudreuil-Dorion: Plainte pour intimidation et menace contre deux cadres de la Ville
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.