Politique municipale
Reprise des séances du conseil à Vaudreuil-sur-le-Lac
Sous administration provisoire depuis le 31 mai, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac pourra reprendre ses séances du conseil dès le 6 septembre.
Rappelons qu'en raison de l'absence de quorum dû aux démissions des conseillers David Yee, Mei-Lin Yee et Lilianne Besner, et de l'absence prolongée de la conseillère Martine André, la Commission municipale du Québec (CMQ) a repris, en mai dernier, l'administration de la Municipalité.
Par conséquent, la CMQ avait le mandat d'adopter les résolutions du conseil municipal afin que la municipalité puisse fonctionner et que les services municipaux puissent être donnés aux citoyens.
De nouveaux élus à la table
À moins d'un changement dans les prochaines heures, trois nouveaux conseillers pourraient être élus, par acclamation, et de ce fait, pourraient siéger à la table du conseil le 6 septembre prochain.
En effet, trois citoyens se sont portés candidats à l'élection partielle. Puisqu'au moment de publier ces lignes, aucun d'eux n'avait d'opposant, tout porte à croire que Najah Zaoude (poste 1), Jean Barrette (poste 2) et Ian Dellner (poste 3) siègeront, dès le 6 septembre, à la table du conseil municipal.
Cela dit, tout citoyen qui souhaite déposer sa candidature peut le faire jusqu'à 16h30, ce vendredi 1er septembre.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.