Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Reprise des séances du conseil à Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 13h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sous administration provisoire depuis le 31 mai, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac pourra reprendre ses séances du conseil dès le 6 septembre.

Rappelons qu'en raison de l'absence de quorum dû aux démissions des conseillers David Yee, Mei-Lin Yee et Lilianne Besner, et de l'absence prolongée de la conseillère Martine André, la Commission municipale du Québec (CMQ) a repris, en mai dernier, l'administration de la Municipalité.

Par conséquent, la CMQ avait le mandat d'adopter les résolutions du conseil municipal afin que la municipalité puisse fonctionner et que les services municipaux puissent être donnés aux citoyens.

De nouveaux élus à la table

À moins d'un changement dans les prochaines heures, trois nouveaux conseillers pourraient être élus, par acclamation, et de ce fait, pourraient siéger à la table du conseil le 6 septembre prochain.

En effet, trois citoyens se sont portés candidats à l'élection partielle. Puisqu'au moment de publier ces lignes, aucun d'eux n'avait d'opposant, tout porte à croire que Najah Zaoude (poste 1), Jean Barrette (poste 2) et ‍Ian Dellner (poste 3) siègeront, dès le 6 septembre, à la table du conseil municipal.

Cela dit, tout citoyen qui souhaite déposer sa candidature peut le faire jusqu'à 16h30, ce vendredi 1er septembre. 

À lire également

Vaudreuil-sur-le-Lac: Trois conseillers quittent le navire

Élection partielle à venir à Vaudreuil-sur-le-Lac

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 novembre 2024

Logements abordables: Vaudreuil-Dorion annule sa décision

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion proposera pour adoption, lors de la séance du 18 novembre prochain, une résolution abrogeant la résolution no 24-11-0871, qui autorisait l’usage conditionnel afin de permettre la construction d’un bâtiment résidentiel de trois étages, dont 100 % des 18 unités de logement sont des logements ...

14 novembre 2024

Réseau d'égout saturé: Rigaud adopte officiellement son moratoire

Au grand dam de plusieurs citoyens, commerçants et entrepreneurs, la Ville de Rigaud a officiellement adopté, ce mardi 12 novembre, son règlement à caractère provisoire afin d’interdire tous les travaux susceptibles de créer des besoins excédant la capacité des étangs d’épuration. En vigueur depuis le 8 octobre dernier, le moratoire suspendant ...

14 novembre 2024

Zones inondables: Une pétition est lancée

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite la population à signer la pétition lancée dans le cadre de la révision de la cartographie des zones inondables et de la mobilité. Disponible sur le site de l'Assemblée nationale, la pétition a pour objectif de sensibiliser le gouvernement aux impacts de la cartographie proposée, de demander au ...