Le conseil autorise plusieurs dépenses pour les prochains mois
Plusieurs projets à venir cet automne à Saint-Zotique
Lors de l’assemblée régulière du conseil municipal de Saint-Zotique tenue ce mardi 29 août, les élus ont autorisé plusieurs octrois de contrats en lien avec les Services techniques et hygiène du milieu.
Le premier mandat concerne les Services professionnels en lien avec la réfection du pavage de diverses rues. Un contrat de 31 198,47$ a été octroyé à l’entreprise Gespro Groupe Conseil afin de réaliser les plans et devis de travaux de pavage prévus dans cinq rues du territoire ciblées en fonction des priorités dans le Plan directeur de la Municipalité.
La seconde dépense autorisée sera aussi accordée à Gespro Groupe Conseil pour son expertise dans la démolition de la Maison des Optimistes qui sera entamée prochainement. Le lieu fera place à la Maion de la famille qui y établira ses nouveaux locaux. Un montant de près de 6 000$ lui est accordé pour ce projet.
De son côté, l’entreprise Construction et Expertise PG a aussi été sollicitée par la Municipalité de Saint-Zotique pour assurer le Contrôle qualité du projet de construction d’un pumptrack. Rappelons que celui-ci prendra place au parc Quatre-Saison près de la patinoire réfrigérée. Une somme de 7 747, 02$ lui sera remis dans ce dossier en échange de cet accompagnement.
Pour sa part, WSP recevra un montant de 114, 581, 79$ pour ses Services professionnels de dragage des canaux. « On ne peut pas faire le nettoyage de tous les canaux la même année. Il faut procéder par priorité et c’est ce que cette entreprise a comme mandat », précisait le maire Yvon Chiasson.
Le pavage de cinq rues est aussi au programme cet automne à Saint-Zotique. C’est la firme Roxboro, bien connue dans la région, qui a été le plus bas soumissionnaire conforme au montant de 457 919, 39$. La rue Principale, qui longe le bord de l’eau, la 2e avenue, la 2 rue du côté est et les 37e et 38e avenue se referont donc une beauté d’ici le mois de novembre prochain.
Toujours cet automne, l’entreprise Lesage Excavation réalisera, pour la somme de 94 561, 19$, une dalle de béton pour le bâtiment technique du parc Quatre-Saison. Celui-ci abritera la zamboni qui sert au nettoyage de la patinoire réfrigérée, des vestiaires de même qu’une toilette pour les usagers de cette infrastructure.
En raison de l’arrivée de la nouvelle école secondaire dans le secteur de la 26e Avenue et de la 20e rue, la Municipalité doit procéder au déplacement de la piste cyclable qui se trouve dans ce secteur. Pour le faire, elle fera confiance à l’entreprise Efel Experts-Conseils moyennant une rémunération de 63 236, 25$ financé à même le fonds non affecté.
À l’aube de la démolition de la Maison des optimistes, située à un jet de pierre de la Caisse Desjardins, la Municipalité de Saint-Zotique a octroyé un mandat à l’entreprise K.S.A. Électrique Inc de l’ordre de 15 194, 08$. « Actuellement, le système électrique qui dessert la Maison des optimistes est le même que le parc situé derrière. Par conséquent, si on démolit le local sans faire de modification, le parc ne sera plus alimenté en électricité. Avant de démolir, il faut donc rendre le système électrique de la Maison des optimistes indépendant de celui du parc. Par la suite, on pourra procéder à la démolitions des lieux sans avoir de conséquences sur le parc », expliquait le maire.
Une des plus grosses dépenses autorisées en août est sans doute celle relative aux travaux de dragage des embouchures des canaux municipaux S2 de la 65e Avenue, S3 de la 68e Avenue et S4 de la 81e Avenue. Celle-ci s’élève à 509 454, 33$ et n’était pas prévue dans le budget initial. Elle vise à se départir adéquatement des sédiments récoltés lors des travaux. Le transport est inclus dans cette somme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.