Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rehaussement de l'intersection des chemins du Fleuve et Saint-Féréol

Plus de 28 000 $ pour améliorer la sécurité routière aux Cèdres

durée 10h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce l’octroi de 28 619 $ pour la Municipalité des Cèdres afin d’investir dans des projets d’amélioration de la sécurité routière.

Ce sont 28 619 $ qui sont alloués à la localité pour permettre la réalisation de leur projet qui consiste à rehausser l'intersection des chemins du Fleuve et Saint-Féréol.

« Cette aide financière aura des répercussions positives sur la sécurité des usagers de la route dans notre région. Je me réjouis de ce soutien financier qui favorisera certainement un meilleur partage de la route et permettra d’accroître la sécurité des usagers du réseau », indique Mme Picard.

L’objectif de ces investissements est de soutenir financièrement un maximum d’initiatives ou de projets de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Plus spécifiquement, le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière vise notamment à diminuer les risques de décès et de blessures pour tous les usagers du réseau routier et à encourager la sensibilisation, la prévention, la formation ou la concertation des intervenants touchés par les questions de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Ce sont 14,5 M$ à travers le Québec que le gouvernement a rendus disponibles grâce à cet appel de projets.

« La sécurité de tous les usagers du réseau routier est une priorité pour notre gouvernement. On a tous un rôle à jouer pour faire de nos milieux de vie des lieux où l’on peut se déplacer en toute sécurité. Je suis très heureuse d’investir dans les projets de nos partenaires qui ont la même vision que nous en matière de sécurité routière », termine Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable. 

Rappelons que c'est un comité consultatif qui a pour mandat de conseiller annuellement le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur l’utilisation des sommes portées au crédit du Fonds de la sécurité routière. Il est composé de sept membres représentant les organismes suivants : Fédération des transporteurs par autobus; Fédération québécoise des municipalités; CAA Québec; Office des personnes handicapées du Québec; Union des municipalités du Québec; Ville de Québec; Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. La Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec ont un titre d’observateurs.

Ces investissements sont possibles grâce au Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR), subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

Des hausses de taxes prévues partout dans Vaudreuil-Soulanges

Si pour plusieurs la fin d'année est synonyme de bilans, de repos et de festivités, pour les municipalités du Québec, il rime avec fiscalité, taxes municipales et budget. Au cours des derniers jours, Néomédia a fait plusieurs textes sur l'adoption des budget 2025 dans Vaudreuil-Soulanges. Avant le congé des Fêtes, on vous propose un récapitulatif de ...

20 décembre 2024

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

20 décembre 2024

A 2.66% tax increase in Rigaud in 2025

On the evening of Wednesday, December 18, Rigaud's municipal council adopted the fiscal year 2025. This includes a property tax rate increase of 2.66%, representing a $50 variation on the tax bill of the owner of a residence valued at $415,000 and located in the downtown area.  According to the PowerPoint presentation made public during the ...

app-store-badge google-play-badge