Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rehaussement de l'intersection des chemins du Fleuve et Saint-Féréol

Plus de 28 000 $ pour améliorer la sécurité routière aux Cèdres

durée 10h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce l’octroi de 28 619 $ pour la Municipalité des Cèdres afin d’investir dans des projets d’amélioration de la sécurité routière.

Ce sont 28 619 $ qui sont alloués à la localité pour permettre la réalisation de leur projet qui consiste à rehausser l'intersection des chemins du Fleuve et Saint-Féréol.

« Cette aide financière aura des répercussions positives sur la sécurité des usagers de la route dans notre région. Je me réjouis de ce soutien financier qui favorisera certainement un meilleur partage de la route et permettra d’accroître la sécurité des usagers du réseau », indique Mme Picard.

L’objectif de ces investissements est de soutenir financièrement un maximum d’initiatives ou de projets de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Plus spécifiquement, le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière vise notamment à diminuer les risques de décès et de blessures pour tous les usagers du réseau routier et à encourager la sensibilisation, la prévention, la formation ou la concertation des intervenants touchés par les questions de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Ce sont 14,5 M$ à travers le Québec que le gouvernement a rendus disponibles grâce à cet appel de projets.

« La sécurité de tous les usagers du réseau routier est une priorité pour notre gouvernement. On a tous un rôle à jouer pour faire de nos milieux de vie des lieux où l’on peut se déplacer en toute sécurité. Je suis très heureuse d’investir dans les projets de nos partenaires qui ont la même vision que nous en matière de sécurité routière », termine Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable. 

Rappelons que c'est un comité consultatif qui a pour mandat de conseiller annuellement le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur l’utilisation des sommes portées au crédit du Fonds de la sécurité routière. Il est composé de sept membres représentant les organismes suivants : Fédération des transporteurs par autobus; Fédération québécoise des municipalités; CAA Québec; Office des personnes handicapées du Québec; Union des municipalités du Québec; Ville de Québec; Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. La Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec ont un titre d’observateurs.

Ces investissements sont possibles grâce au Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR), subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Jour du drapeau: Claude DeBellefeuille célèbre le Fleurdelisé

La députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille souligne le 77e anniversaire du drapeau du Québec. « En ce 21 janvier, nous célébrons avec fierté le 77e anniversaire du drapeau du Québec, symbole de notre histoire et de notre identité. Ses fleurs de lys, d’un bleu royal éclatant, rappellent la richesse de notre héritage et la force ...

17 janvier 2025

Claude DeBellefeuille s’insurge contre Ottawa

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, s’insurge contre l’arrêt du programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission du gouvernement fédéral. Selon un communiqué diffusé par son bureau, plusieurs citoyens ont contacté l’équipe de la députée pour signaler que leur prise de possession de véhicules sans émission est ...

17 janvier 2025

Le maire de Pincourt salue l'engagement d'Hugo Gendreau

L'annonce du départ du conseil du district 1 de la Ville de Pincourt, Hugo Gendreau, a pris les membres du conseil municipal par surprise, mais pour le maire, Claude Comeau, elle est totalement compréhensible.  Le 14 janvier, lors de la séance régulière du conseil, le jeune conseiller et père de famille, Hugo Gendreau a annoncé son obligation de ...

app-store-badge google-play-badge