Hudson
Québec annonce 1,8 M$ pour le logement abordable et social dans Soulanges
La Villa Wyman située à Hudson pourra bénéficier d’une aide financière de 1 805 000 $. C’est du moins ce qu’a annoncé, ce vendredi, la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
Située sur le site de l’ancienne église Wyman, sur la rue Main, à Hudson, comptera un total de 18 unités de logement abordables, pour ainés dont 80 % seront subventionnées et représentent un investissement de 4 255 326 $.
Les fonds octroyés permettront d’accélérer la construction des logements sociaux et abordables afin de les rendre le plus rapidement possible accessibles à la population de Vaudreuil-Soulanges.
« Je suis ravie que notre gouvernement assure la réalisation de projets d’habitation au bénéfice des ménages vulnérables de Soulanges. Nous venons en appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, pour que les projets comme celui de la Villa Wyman voient le jour le plus vite possible. Ces investissements sont nécessaires, particulièrement dans le contexte actuel, pour que les familles puissent bénéficier bientôt d’un logement adapté à leurs besoins », a laissé savoir Marilyne Picard.
« Le gouvernement du Québec fait la preuve qu’il tient ses engagements et qu’il continue de faire de l’habitation une priorité. Accélérer la construction de logements sociaux et abordables est un défi de taille qui requiert une solide collaboration entre tous les acteurs du milieu. Les sommes investies dans différentes régions du Québec sont, ici encore, le signe de notre appui sans équivoque aux municipalités et aux promoteurs qui sont des alliés sur le terrain pour l’atteinte l‘objectif ultime de loger adéquatement chaque Québécoise et Québécois », a quant à elle indiqué la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.
À lire également
De nouveaux logements sociaux et abordables pour les aînés à Hudson
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.