Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hudson

Québec annonce 1,8 M$ pour le logement abordable et social dans Soulanges

durée 12h00
12 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Villa Wyman située à Hudson pourra bénéficier d’une aide financière de 1 805 000 $. C’est du moins ce qu’a annoncé, ce vendredi, la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

Située sur le site de l’ancienne église Wyman, sur la rue Main, à Hudson, comptera un total de 18 unités de logement abordables, pour ainés dont 80 % seront subventionnées et représentent un investissement de 4 255 326 $.

Les fonds octroyés permettront d’accélérer la construction des logements sociaux et abordables afin de les rendre le plus rapidement possible accessibles à la population de Vaudreuil-Soulanges.

« Je suis ravie que notre gouvernement assure la réalisation de projets d’habitation au bénéfice des ménages vulnérables de Soulanges. Nous venons en appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, pour que les projets comme celui de la Villa Wyman voient le jour le plus vite possible. Ces investissements sont nécessaires, particulièrement dans le contexte actuel, pour que les familles puissent bénéficier bientôt d’un logement adapté à leurs besoins », a laissé savoir Marilyne Picard.

« Le gouvernement du Québec fait la preuve qu’il tient ses engagements et qu’il continue de faire de l’habitation une priorité. Accélérer la construction de logements sociaux et abordables est un défi de taille qui requiert une solide collaboration entre tous les acteurs du milieu. Les sommes investies dans différentes régions du Québec sont, ici encore, le signe de notre appui sans équivoque aux municipalités et aux promoteurs qui sont des alliés sur le terrain pour l’atteinte l‘objectif ultime de loger adéquatement chaque Québécoise et Québécois », a quant à elle indiqué la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.

À lire également

De nouveaux logements sociaux et abordables pour les aînés à Hudson

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pincourt : Hugo Gendreau quitte son poste de conseiller

En poste à titre de conseiller du district 1 à la Ville de Pincourt depuis 2021, Hugo Gendreau a annoncé sa démission lors de la séance du conseil qui s'est tenue ce 14 janvier. Dans une lettre adressée à ses collègues déposée lors de la séance, le père de famille a indiqué que des raisons familiales le poussent à déménager. Par conséquent, il ...

Fin des subventions: le monde de l'automobile demande à Ottawa d'être conséquent

Si les gouvernements ne sont plus capables de soutenir l’achat de véhicules électriques et la mise sur pied d’infrastructures publiques de recharge adéquates, ils doivent retirer l’obligation faite aux acteurs du secteur de l’automobile d’augmenter l’offre de ces véhicules sous peine de pénalités. Les trois grandes associations canadiennes de ...

durée Hier 12h35

La Ville de Hudson achète le terrain de la Villa Wyman

La Ville de Hudson fera l'acquisition du terrain voisin du temple sikh Gurdwara, sur la rue Main, site où devait se construire la Villa Wyman. La mairesse de Hudson, Chloé Hutchison a laissé entendre lors de la séance du conseil du 8 janvier dernier, qu'une offre d'achat avait été déposée auprès des propriétaires du lot peu avant les Fêtes et que ...

app-store-badge google-play-badge