Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Rigaud à Edmundston

L'expertise d'un directeur général d'ici est reconnue jusqu'au Nouveau-Brunswick

durée 11h00
23 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’expertise du directeur général de la Ville de Rigaud, Maxime Boissonneault, est reconnue jusqu’à la province du Nouveau-Brunswick alors que ce dernier sera conférencier lors de la 47e conférence annuelle de l'Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick qui se déroulera à Edmundston du 6 au 9 juin 2023.

Cette invitation fait suite à la réforme municipale au Nouveau-Brunswick qui s’est terminé en novembre 2022 par les élections municipales des nouvelles municipalités. De 104 municipalités et 236 districts de services locaux, la province est passée à 77 municipalités et 12 districts.

C’est sous le thème Ensemble, vers l’avenir  que M. Boissonneault sera appelé à partager aux administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick la mise en place des changements organisationnels, centrés sur l’humain, passant par la concertation des équipes et la collaboration.

Maxime Boissonneault sait faire rayonner le milieu public par son apport, son expertise et ses connaissances du milieu municipal. Membre de l’ordre des Administrateurs agréés, de l’ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, de l’Association des directeurs municipaux du Québec et de l’Association des directeurs généraux municipaux du Québec ainsi que de la Corporation des officiers municipaux du Québec, il a acquis depuis ses débuts en 2015 une notoriété dans le milieu.

En 2022, il a participé à différentes entrevues avec La Presse, section Affaires, ICI Radio-Canada et QubRadio afin de mettre de l’avant les changements organisationnels centrés sur l’humain.

En novembre 2022, il participait comme panéliste à une journée d’inspiration, de réflexion et d’apprentissage à l’intention des gestionnaires de Radio-Canada sous le thème « Mutation du travail : quel leader devenir? » Il est également récipiendaire du prix relève d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ).

À lire également

Récompense pour le directeur général de la Ville de Rigaud

Un nouveau directeur général à la tête de la Ville de Rigaud

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un règlement d'emprunt de 995 000$ pour la Municipalité des Coteaux

Ce mardi 22 avril, les élus de la Municipalité des Coteaux ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 995 000$ et un emprunt du même montant afin de faire l'acquisition et l'installation des membranes pour l'usine de filtration. Comme le stipule la loi, le règlement d'emprunt numéro 328 fera l'objet d'une tenue de registre en mai ...

Publié le 17 avril 2025

Québec accorde plus de 900 000$ dans Soulanges en infrastructures municipales

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé ce mercredi qu’une somme bonifiée de 910 329 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par ...

Publié le 16 avril 2025

Québec financera les travaux du boulevard de la Cité-des-Jeunes à hauteur de 3 M$

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) accorde une subvention maximale de trois millions de dollars à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour la réfection d’une section du boulevard de la Cité-des-Jeunes, entre les rues des Floralies et Henry-Ford. Cette aide financière est octroyée dans le cadre du volet Soutien du ...

app-store-badge google-play-badge