De Rigaud à Edmundston
L'expertise d'un directeur général d'ici est reconnue jusqu'au Nouveau-Brunswick
L’expertise du directeur général de la Ville de Rigaud, Maxime Boissonneault, est reconnue jusqu’à la province du Nouveau-Brunswick alors que ce dernier sera conférencier lors de la 47e conférence annuelle de l'Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick qui se déroulera à Edmundston du 6 au 9 juin 2023.
Cette invitation fait suite à la réforme municipale au Nouveau-Brunswick qui s’est terminé en novembre 2022 par les élections municipales des nouvelles municipalités. De 104 municipalités et 236 districts de services locaux, la province est passée à 77 municipalités et 12 districts.
C’est sous le thème Ensemble, vers l’avenir que M. Boissonneault sera appelé à partager aux administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick la mise en place des changements organisationnels, centrés sur l’humain, passant par la concertation des équipes et la collaboration.
Maxime Boissonneault sait faire rayonner le milieu public par son apport, son expertise et ses connaissances du milieu municipal. Membre de l’ordre des Administrateurs agréés, de l’ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, de l’Association des directeurs municipaux du Québec et de l’Association des directeurs généraux municipaux du Québec ainsi que de la Corporation des officiers municipaux du Québec, il a acquis depuis ses débuts en 2015 une notoriété dans le milieu.
En 2022, il a participé à différentes entrevues avec La Presse, section Affaires, ICI Radio-Canada et QubRadio afin de mettre de l’avant les changements organisationnels centrés sur l’humain.
En novembre 2022, il participait comme panéliste à une journée d’inspiration, de réflexion et d’apprentissage à l’intention des gestionnaires de Radio-Canada sous le thème « Mutation du travail : quel leader devenir? » Il est également récipiendaire du prix relève d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ).
À lire également
Récompense pour le directeur général de la Ville de Rigaud
Un nouveau directeur général à la tête de la Ville de Rigaud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.