Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Équipe gouvernementale

Marilyne Picard, nommée Adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés

durée 14h27
4 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé ce matin l'identité des députées et députés qui feront partie de l'équipe gouvernementale. Parmi les personnalités retenues, les deux députés caquistes de la région : Marilyne Picard (Soulanges) et Claude Reid (Beauharnois).

Après la nomination des différents ministres, c'était la deuxième et dernière étape de formation de l'équipe gouvernementale.

« Lorsque j'ai annoncé la composition de mon Conseil des ministres, j'ai clairement fait part de mon souhait de solliciter davantage les députées et députés dans certains dossiers. Nous avons la chance de compter sur une équipe exceptionnelle, pleine de talent, et je souhaite mettre à profit les compétences de tout le monde. On a beaucoup de travail devant nous, et le gouvernement a besoin de l'aide de tous. L'équipe gouvernementale vient compléter un Conseil des ministres dont je suis très fier et qui fera avancer le Québec. » a déclaré François Legault, premier ministre du Québec.

Dans cette équipe renouvelée, la députée de Soulanges conserve la confiance du premier ministre et de son ministre phare, Christian Dubé.

Marilyne Picard, Adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés (volet soutien à domicile)
Au regard de ce que la députée de Soulanges et ses proches traversent en ce moment, c'est une satisfaction qui peut évidemment paraître bien dérisoire. Mais, tenant compte que la santé est l'unes des principales priorités affichées par François Legault, nul doute que la députée de Soulanges sera le temps venu, apprécié à sa juste valeur cette nouvelle marque de confiance.

Déjà présente dans l'équipe du ministère de la Santé lors de la première mandature Legault, Marilyne Picard va désormais épauler Sonia Bélanger dans ses nouvelles fonctions. 

La députée qui s'est d'abord fait connaître par son action auprès des enfants handicapés aura pour missions d'appuyer la ministre déléguée dans le développement du soutien à domicile des aînés et donc au désengorgement de l'hôpital et des différentes structures de santé.

 

À lire également : 

Claude Reid, nouveau whip adjoint de la CAQ au parlement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge