Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de partenaires

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

durée 16h18
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires.

Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Mouvement Desjardins.

L'autre partie de la subvention, soit 45 millions $, sera consacrée à ce qui est présenté comme un nouveau modèle qui allie copropriété et coopérative et qui a déjà connu du succès en Estrie. Cette fois, c'est Fondaction qui sera le partenaire, pour 1000 copropriétés abordables d'ici cinq ans. Les ménages qui acquerront ces copropriétés abordables se trouveront à libérer autant de logements pour d'autres ménages.

L'annonce a été faite mercredi par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, aux côtés de représentants du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de Fondaction et de Desjardins.

Les partenaires ont l'intention de veiller à une bonne répartition géographique de ces logements dans l'ensemble du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h16

«Il faut maintenant redéployer notre économie dans de nouveaux marchés internationaux » - François Legault

« Si M. Trump nous impose des tarifs de 25 %, ce qui nous attend dans les prochains mois, ce sont des pertes d'emploi importantes. Évidemment, on doit se tenir debout et répliquer à l'attaque de M. Trump. Et on est prêt à le faire », a déclaré cet après-midi le premier ministre du Québec, François Legault, dans une rare déclaration prononcée au ...

durée Hier 15h00

«Même si leur implantation est reportée, l’incertitude demeure» - Marie-Claude Nichols

Au lendemain de l'annonce du sursis accordé par le président américain, Donald Trump, sur l'application des tarifs douaniers de 25%, la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se dit tout de même préoccupée par la situation et ses impacts sur les entreprises et les citoyens du comté de Vaudreuil. « Les différentes annonces sur ...

3 février 2025

Un virage économique ? Legault prône la diversification des exportations

Le premier ministre du Québec, François Legault, en appel à la solidarité des Québécois malgré l'annonce du report de la mise en application des tarifs de 25% imposés par le gouvernement américain, contre les produits canadiens En conférence de presse, peu après le premier ministre du Canada, le premier ministre Legault s'est disait heureux de ...

app-store-badge google-play-badge