Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Une enseignante de la région aspire à un siège à l'Assemblée nationale

durée 08h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est Cynthia Bilodeau qui portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Vaudreuil lors des élections du 3 octobre prochain.

Citoyenne de la région de Vaudreuil depuis maintenant 15 ans, Cynthia Bilodeau s’y est installée après l’obtention de son diplôme en enseignement de l’Université Laval.

Enseignante au primaire, cette mère de 3 enfants est également très impliquée auprès de ses syndicats. Élue par les membres au comité-conseil du Mouvement d’actions collectives en transition juste et sociale (ACTES) de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) elle siège également sur l’exécutif du syndicat des enseignants de la région de Vaudreuil (SERV).

Son implication dans la communauté au fil des ans lui a permis de bien connaître la région, ainsi que sa démographie. Durant 8 ans, Madame Bilodeau a été responsable des nouveaux arrivants et des nouvelles mamans de l’île Perrot, tout en étant enseignante à temps plein.

Cynthia Bilodeau est également grandement impliquée au niveau environnemental. Dans les dernières années a su mettre en place de nombreux projets notamment au sein de l’école primaire la Perdriolle située à L’Île-Perrot.

Cet engagement envers la région fait d’elle une candidate parfaite pour faire avancer d’importants enjeux, comme une amélioration des services en transport en commun, incluant la reprise des pourparlers quant au prolongement du REM après une réfection urgente du pont de l’Ile-aux-Tourtes. Il y a également le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, dont l’importance de le doter d’une politique d’achat local et biologique.

Notons qu’au niveau national, elle souhaite que le Québec améliore les conditions de travail et offre un meilleur salaire et une reconnaissance des métiers à prédominance féminine entre autres dans les secteurs de l’enseignement et de la santé.

À lire également

Québec Solidaire dévoile sa candidate dans Soulanges

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti Libéral dans Soulanges

Marilyne Picard vise un second mandat dans Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Réseau d'égout saturé: Rigaud adopte officiellement son moratoire

Au grand dam de plusieurs citoyens, commerçants et entrepreneurs, la Ville de Rigaud a officiellement adopté, ce mardi 12 novembre, son règlement à caractère provisoire afin d’interdire tous les travaux susceptibles de créer des besoins excédant la capacité des étangs d’épuration. En vigueur depuis le 8 octobre dernier, le moratoire suspendant ...

durée Hier 12h00

Zones inondables: Une pétition est lancée

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite la population à signer la pétition lancée dans le cadre de la révision de la cartographie des zones inondables et de la mobilité. Disponible sur le site de l'Assemblée nationale, la pétition a pour objectif de sensibiliser le gouvernement aux impacts de la cartographie proposée, de demander au ...

durée Hier 4h00

Sondage: les appuis à la Coalition avenir Québec continuent de s'étioler

La Coalition avenir Québec (CAQ) continue de perdre des appuis dans la population, au point où la formation de François Legault serait désormais à son plus bas niveau en huit ans. Si une élection générale avait lieu aujourd'hui, la CAQ n'obtiendrait que 21 % des voix, comparativement à 35 % pour le Parti québécois (PQ), selon un nouveau sondage ...