Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre 

Bientôt une caserne incendie à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

durée 12h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La mairesse de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Danie Deschênes, était heureuse de dévoiler ce mardi ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle caserne du Service de sécurité incendie conjoint avec la municipalité de Pincourt, dont la construction débutera sous peu. 

« C’est une grande étape », a-t-elle lancé en introduction. Les travaux de construction devraient s’amorcer dès le mois d’octobre prochain. Le processus d’appel d’offres est en cours et le règlement d’emprunt et l’évaluation environnementale sont autorisés.

Mme Deschênes en a profité pour remercier sa famille, qui était présente à la conférence de presse, mais aussi tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à ce projet. 

L’ensemble des conseillers de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt étaient présents, ainsi que les membres du nouveau Service de sécurité incendie conjoint entre les deux municipalités, dont Yannick Bernier, ayant participé à l’élaboration de cette caserne. 

« Vous avez besoin d’un lieu de travail convenable, bien situé, stratégique pour nos deux villes », a-t-elle souligné. 

La nouvelle caserne, moderne et épurée, sera érigée sur un terrain vacant à l’intersection des boulevards Don Quichotte et Saint-Joseph, soit en face de la bibliothèque Marie-Uguay. 

Cela permettra un meilleur temps de réponse, notamment pour les citoyens résidant à l’extrémité de Notre-Dame. 

Rappelons que la Ville a dû mettre fin à son entente avec L’Île-Perrot en raison d’une mésentente sur la desserte et la possibilité de construire une nouvelle caserne qui aurait répondu aux besoins de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot.

Mme Deschênes était toutefois ravie de cette nouvelle collaboration. Elle a d’ailleurs exprimé au maire de Pincourt, Yvan Cardinal, à quel point il avait un conseil « exceptionnel ».

À lire également:

Le Service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot se joint officiellement à celui de Pincourt

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2025

Retour en images sur la visite de Mark Carney dans Vaudreuil-Soulanges

Le candidat favori à la chefferie du Parti libéral du Canada, Mark Carney, était de passage dans Vaudreuil-Soulanges ce vendredi 7 février.  Accompagné du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, Mark Carney, s'est rendu au Cafexo sur l'avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion afin de discuter avec quelques membres de l'Association ...

7 février 2025

La menace de tarifs douaniers fait monter la fierté canadienne — surtout au Québec

La fierté canadienne est en hausse dans la foulée de la menace tarifaire du président américain Donald Trump, en particulier au Québec. Entre décembre et février, le pourcentage de Québécois qui se disent «très fiers» ou «fiers» d’être Canadiens a augmenté de 13 points de pourcentage, passant de 45 % à 58 %, selon un sondage Angus Reid réalisé en ...

6 février 2025

« Maintenant, plus que jamais, nous devons agir pour soutenir nos petites entreprises » - Peter Schiefke

«Maintenant, plus que jamais, nous devons agir pour soutenir nos petites entreprises, nos travailleurs et nos industries locales», a déclaré Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges. Selon le députée fédéral, face à l'incertitude économique et à l'évolution des relations commerciales internationales, dans les dernières semaines, le moment est ...

app-store-badge google-play-badge