Politique municipale
Raymond Larouche appuie deux candidates aux postes de conseillères municipales
Après avoir annoncé qu’il comptait se représenter pour un troisième mandat, le maire sortant des Cèdres, Raymond Larouche, annonce les candidatures de Julie Paradis et de Lyndsay Simard, aux postes de conseillères municipales.
Les deux candidates représenteraient respectivement, le district 5 et le district 6 où sont actuellement élus, Louis Thauvette et Marcel Guérin.
« Je suis honoré d’accueillir les deux candidates dans notre équipe municipale des Cèdres. Bien que nous n’ayons pas d’équipe officielle reconnue, l’arrivée de ces deux jeunes femmes débordantes d’idées et de projets apportera un vent de fraicheur sur notre conseil municipal », expose M. Larouche.
La place aux femmes
Pour M. Larouche, une plus grande représentation des femmes en politique serait un atout important. « Il est démontré que malheureusement très peu de femmes se lancent en politique municipale. J’aimerais que notre futur conseil soit paritaire et entende la voix des femmes. Ce ne serait que bénéfique pour notre municipalité. »
La candidate du district 5, Julie Paradis, est résidente de la municipalité depuis maintenant 7 ans. Avocate de formation, dans l’équipe de direction générale de trois municipalités et mère de 3 enfants, Madame Paradis baigne dans le milieu municipal depuis toujours.
« Il s’agirait pour moi d’une l’occasion de m’investir et de redonner à ma communauté. Je désire mettre à profit mon expérience afin de représenter l’intérêt de mes concitoyens à la table du conseil. Ce serait un honneur de travailler avec Monsieur Larouche, Madame Simard et les autres membres du conseil municipal », souligne la candidate.
Lyndsay Simard, candidate du district 6, est une citoyenne du quartier Haut-Chamberry depuis 4 ans. Travaillant auprès d’enfants en difficulté en milieu scolaire et étant mère d’une petite fille, Madame Simard connait bien la réalité des jeunes familles et s’intéresse à l’intervention du milieu.
« Je suis fière d’habiter aux Cèdres et j’aimerais devenir conseillère municipale pour le district 6 afin de devenir la porte-parole pour mon quartier. Je souhaite faire partie de l’équipe des élus qui travaille pour l’épanouissement de notre municipalité et le bien-être des citoyens », a pour sa part indiqué Mme Simard.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.