Élections municipales générales 2021
Yannick Guay brigue le district 2 à Saint-Zotique
Le coordonnateur du programme Sport Arts-études de l’École secondaire du Chêne-Bleu, Yannick Guay, se lance en politique en annonçant son intention de faire campagne dans le district deux de Saint-Zotique, lors de la prochaine élection municipale.
Habitué de se battre pour les bien-être de ses étudiants, c’est avec la même approche que Yannick Guay entrevoit le poste de conseiller municipal. « Je suis une personne compétitive qui va jusqu’au bout de tout ce que j’entreprends. Depuis 11 ans, je travaille avec les jeunes à les amener à se dépasser dans leur sport, à s’épanouir. Ma vision de ce que sera mon rôle, en tant que conseiller municipal, est la même. Je compte me battre pour les citoyens, pas seulement de mon district, mais de l’ensemble de la municipalité. »
Résident de la municipalité depuis 11 ans, et père de deux jeunes enfants, Yannick Guay se dit fort préoccupé par l’avenir de la ville. « Saint-Zotique est en train de perdre son cachet, son identité », explique-t-il en faisant référence à l’importante croissance immobilière que connait la municipalité depuis plusieurs années. « Il faut travailler sur le développement économique de la municipalité en allant chercher des sources de revenus autres qu’en passant par l’immobilier », ajoute le candidat.
S'impliquer pour les familles
Oeuvrant dans le monde de l’éducation et du sport depuis plus d’une décennie, l’arrivée prochaine de la nouvelle école secondaire sur le territoire de Saint-Zotique interpelle grandement Yannick Guay. « Il est certain que je veux m’impliquer dans le dossier de la nouvelle école. Je veux aussi travailler à mettre en place des projets porteurs pour les familles. Saint-Zotique est l’une des municipalités les plus jeunes de la région. L’âge moyen des familles est actuellement de 34 ans. Il faut penser à mettre en place des infrastructures pour ces familles », poursuit M. Guay.
Concernant les infrastructures, Yannick Guay compte travailler avec l’urbanisme pour voir comment la Municipalité pourrait s’adapter notamment, pour l’implantation d’un service de transport en commun, mais également en offrant plus de services de proximité aux citoyens.
Rappelons en terminant que les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés aux urnes, le 7 novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.