Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

M. Pierre Lalonde accède à la mairie de Pointe-des-Cascades par acclamation

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le président d’élection de la Municipalité du Village de Pointe-des-Cascades, Monsieur Éric Lachapelle, informe la population que Monsieur Pierre Lalonde a été élu maire par acclamation.

M. Lalonde occupait le poste de maire suppléant depuis plusieurs mois, suite à la démission de l’ex-maire, M. Gilles Santerre, en janvier dernier.

Rappelons toutefois que le nouveau maire avait lui aussi quitté son poste de maire suppléant, en août dernier, afin de briguer officiellement la mairie lors de l’élection partielle du 4 octobre prochain.

Devant l’absence d’opposant, M. Lalonde a donc été élu par acclamation ce vendredi 4 septembre.

Un poste de conseiller à combler

Puisque M. Pierre Lalonde occupait, avant d’accéder à la mairie, le poste #3 à titre de conseiller, une élection partielle devra être tenue, le 4 octobre afin d’élire un nouveau conseiller.

Tous les citoyens seront donc appelés à se rendre aux urnes. Les deux candidats en lice sont Monsieur Benoît Durand et Madame Cynthia Morin. D’autres informations seront acheminées sous peu aux citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise à jour économique: les oppositions à Québec insatisfaites

Sans surprise, les oppositions à Québec ont tiré à boulets rouges sur la mise à jour économique du ministre des Finances, Eric Girard, qui prévoit toujours un déficit de 11 milliards $. Le Parti libéral du Québec (PLQ) accuse le gouvernement d’avoir «maquillé» le véritable déficit qui se situerait plutôt à 15 milliards $. «Ce gouvernement-là ...

durée Hier 16h15

Le ministre Eric Girard fait le point sur la situation économique

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a présenté, ce matin, la mise à jour économique et financière de l’automne 2024. Bien que le Québec est un déficit record de 11 milliards de dollars, le gouvernement caquiste annonce des investissements additionnels de 2,1 milliards de dollars d’ici cinq ans, sur des enjeux considérés prioritaires ...

20 novembre 2024

Des étudiants des Coteaux et de Saint-Zotique s'adressent à leurs élus

Des étudiants en troisième secondaire à l'école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique se sont présentés, en grand nombre, aux assemblées publiques des conseils municipaux des Coteaux et de Saint-Zotique qui ont eu lieu ce lundi et ce mardi 18 et 19 novembre.  Dans le cadre de leur cours de géo plein-air, les jeunes devaient observer le ...