Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

M. Pierre Lalonde accède à la mairie de Pointe-des-Cascades par acclamation

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le président d’élection de la Municipalité du Village de Pointe-des-Cascades, Monsieur Éric Lachapelle, informe la population que Monsieur Pierre Lalonde a été élu maire par acclamation.

M. Lalonde occupait le poste de maire suppléant depuis plusieurs mois, suite à la démission de l’ex-maire, M. Gilles Santerre, en janvier dernier.

Rappelons toutefois que le nouveau maire avait lui aussi quitté son poste de maire suppléant, en août dernier, afin de briguer officiellement la mairie lors de l’élection partielle du 4 octobre prochain.

Devant l’absence d’opposant, M. Lalonde a donc été élu par acclamation ce vendredi 4 septembre.

Un poste de conseiller à combler

Puisque M. Pierre Lalonde occupait, avant d’accéder à la mairie, le poste #3 à titre de conseiller, une élection partielle devra être tenue, le 4 octobre afin d’élire un nouveau conseiller.

Tous les citoyens seront donc appelés à se rendre aux urnes. Les deux candidats en lice sont Monsieur Benoît Durand et Madame Cynthia Morin. D’autres informations seront acheminées sous peu aux citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Élections fédérales : l'heure du choix a sonné dans la région

Après 36 jours de campagne intense lancée par le premier ministre Mark Carney le 23 mars, l’heure de vérité a sonné : aujourd'hui, les électeurs tranchent et choisiront le parti et le leader qui façonneront le prochain gouvernement. Le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est actuellement représenté par deux circonscriptions fédérales ...

Publié le 25 avril 2025

Un règlement d'emprunt de 995 000$ pour la Municipalité des Coteaux

Ce mardi 22 avril, les élus de la Municipalité des Coteaux ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 995 000$ et un emprunt du même montant afin de faire l'acquisition et l'installation des membranes pour l'usine de filtration. Comme le stipule la loi, le règlement d'emprunt numéro 328 fera l'objet d'une tenue de registre en mai ...

Publié le 17 avril 2025

Québec accorde plus de 900 000$ dans Soulanges en infrastructures municipales

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé ce mercredi qu’une somme bonifiée de 910 329 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par ...