Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous sommes confiants que d'ici le mois de juillet, le CISSSMO deviendra officiellement propriétaire du terrain. » - Louise Craig

Près de 150 personnes assistent à la séance d'information pour le futur hôpital

durée 10h30
24 mai 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 150 personnes ont assisté, le 22 mai dernier, à la séance d'information qui portait principalement sur les modifications qui doivent être apportées au plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté urbaine de Montréal (CMM), pour la construction du  futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Plusieurs intervenants du milieu étaient présents, notamment des représentants du gouvernement et du CISSSMO. 

« Quelques agriculteurs ont profité de l'occasion pour dénoncer le choix du site et protester contre le fait qu'une partie du terrain sera utilisé à d'autres fins que pour l'agriculture », mentionnait en entrevue à Néomédia, Louise Craig, porte-parole du Comité triparti pour la construction de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

D'autres questionnements ont été soulevés dont ceux de l'approvisionnement en eau et la main-d'oeuvre requise pour travailler dans le futur centre hospitalier. 

Suite à cette consultation, la CMM n'aura d'autres choix que de modifier son PMAD en raison du décret adopté par le gouvernement du Québec. Suite aux modifications de la CMM, la MRC de Vaudreuil-Soulanges révisera elle aussi son schéma d'aménagement pour le rendre conforme au projet. Finalement la Ville de Vaudreuil-Dorion modifiera son plan et ses règlements d'urbanisme. 

« Nous sommes confiants que d'ici le mois de juillet, le CISSSMO deviendra officiellement propriétaire du terrain », conclut Mme Craig. 

Pour plus de détails ainsi que pour suivre l'évolution du projet, visitez-le santemo.quebec/santemo/phvs

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    Finalement! Le gouvernement met ses culottes et tient tête au CMM! Je dis depuis longtemps que la CMM a beaucoup trop de pouvoir. Je suis un agriculteur et très heureux du choix pour le site. Une poignée d'agriculteur, il y en a combien de plus que cela dans la région, ne sont pas contents. La majorité qui est d'accord avec le projet est silencieuse. Je le sais car nous nous parlons souvent entre agriculteurs. Ceci représente un des gros problèmes dans notre société, un petit groupe vocal cris et tout arrête. L'on ne peu jamais rendre tout le monde heureux et si l'on essaie, on n'avance pas. La cuisine a besoin d'UN chef cuisinier, si tout le monde veut metre son grain de sel, la soupe ne sera pas mangeable.
  • RM
    Richard Meades
    temps Il y a 5 ans
    If it was up to these environmental whiners no land could be used for anything but growing corn to feed the hogs. No railroads, no roads, no schools and no hospitals. Just fields and fields of nothing. Tell them to stay quiet and no home.
  • CL
    claude lajeunesse
    temps Il y a 5 ans
    pourquoi ont peut pas voir les sances du conseil de la ville de Vaudreuil dorion en differee celle du 3 et du 17 juin 2019 comme a l abitude le vendredi suivant sur votre site ca indique off air merci.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaudreuil-Dorion : ouverture partielle du pôle municipal le 17 février

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce à ses citoyens qu’à compter du 17 février, l’ensemble des services municipaux actuellement situés au 2555, rue Dutrisac seront transférés au 2000, rue Émile-Bouchard. Les citoyens sont invités à retenir cette nouvelle adresse pour toute démarche administrative. À noter que la prochaine séance du conseil ...

Cartographie des zones inondables: la CAQ refuse d'étudier la pétition

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a décidé de ne pas se saisir d'une pétition signée par près de 2 400 citoyens, et déposée à l'Assemblée nationale le 26 novembre, réclamant le report de l'adoption de la réglementation entourant la nouvelle cartographie des zones inondables et à assurer la tenue de consultations publiques tant que ...

“Even if their implantation is postponed, the uncertainty remains” - Marie-Claude Nichols

In the wake of U.S. President Donald Trump's announcement of a reprieve from the 25% tariffs, Marie-Claude Nichols, independent Member of Parliament for Vaudreuil, is concerned about the situation and its impact on businesses and citizens in the riding of Vaudreuil. "The various tariff announcements are raising concerns, and I am attentive to the ...

app-store-badge google-play-badge