« Nous sommes confiants que d'ici le mois de juillet, le CISSSMO deviendra officiellement propriétaire du terrain. » - Louise Craig
Près de 150 personnes assistent à la séance d'information pour le futur hôpital
Près de 150 personnes ont assisté, le 22 mai dernier, à la séance d'information qui portait principalement sur les modifications qui doivent être apportées au plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté urbaine de Montréal (CMM), pour la construction du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
Plusieurs intervenants du milieu étaient présents, notamment des représentants du gouvernement et du CISSSMO.
« Quelques agriculteurs ont profité de l'occasion pour dénoncer le choix du site et protester contre le fait qu'une partie du terrain sera utilisé à d'autres fins que pour l'agriculture », mentionnait en entrevue à Néomédia, Louise Craig, porte-parole du Comité triparti pour la construction de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
D'autres questionnements ont été soulevés dont ceux de l'approvisionnement en eau et la main-d'oeuvre requise pour travailler dans le futur centre hospitalier.
Suite à cette consultation, la CMM n'aura d'autres choix que de modifier son PMAD en raison du décret adopté par le gouvernement du Québec. Suite aux modifications de la CMM, la MRC de Vaudreuil-Soulanges révisera elle aussi son schéma d'aménagement pour le rendre conforme au projet. Finalement la Ville de Vaudreuil-Dorion modifiera son plan et ses règlements d'urbanisme.
« Nous sommes confiants que d'ici le mois de juillet, le CISSSMO deviendra officiellement propriétaire du terrain », conclut Mme Craig.
Pour plus de détails ainsi que pour suivre l'évolution du projet, visitez-le santemo.quebec/santemo/phvs
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.