Pour une durée indéterminée
Un conseiller de Saint-Lazare est exclu du caucus pour excès de colère
Le représentant du quartier 5 à Saint-Lazare, Richard Chartrand, aussi propriétaire du bar Chez Maurice est exclu du caucus municipal depuis cinq semaines. C’est ce qui a été confirmé lors de l’assemblée régulière du conseil municipal de Saint-Lazare, le mardi 9 avril.
Selon le maire Robert Grimaudo, M. Chartrand a été exclu du caucus en raison d’un comportement inapproprié. « Tous les conseillers et même le principal intéressé étaient d’accord pour qu’il ne se présente plus au caucus pendant une période indéterminée. Par contre, il a accès à tous les outils et informations nécessaires à la réalisation de son rôle de conseiller », précisait le premier magistrat sur la question lorsque questionné un citoyen.
Cet aspect de la réponse du maire a été démenti par Richard Chartrand. « Je ne reçois pas beaucoup de courriels, je n’ai accès qu’à des informations partielles et je ne participe à aucune conférence vidéo. Je suis en pénitence », affirmait le conseiller municipal élu en novembre 2017.
Il a ajouté qu’il a répondu aux trois exigences de ses collègues afin de réintégrer le caucus soit de suivre un traitement pour traiter ses excès de colère, de rédiger une lettre d’excuse et de suivre un processus de conciliation avec la personne impliquée dans le conflit avec lui. « L’individu en question a refusé le processus de conciliation », a-t-il révélé.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.