Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

CSUR la télé et la Ville de Vaudreuil-Dorion signent un partenariat

durée 12h53
12 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est dans sa volonté de toujours être près de ses citoyens et de donner l’accès à l’information que la ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé hier soir, lors de la séance du conseil municipal, son partenariat avec la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges CSUR LA TÉLÉ, afin d’agir à titre de média officiel pour diffuser en direct sur le web les séances du conseil municipal et ceci dès janvier 2018.

Le maire Guy Pilon explique que le conseil municipal veut rendre l’information plus accessible aux citoyens « Vaudreuil-Dorion vise à être reconnu parmi les villes innovantes qui utilisent les nouvelles technologies. Notre désir est de bonifier le service aux citoyens. Nous pensons que la webdiffusion contribuera à rendre la politique municipale plus accessible et transparente. Nous devenons la première ville de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à diffuser les séances du conseil municipal. »

La directrice générale de CSUR LA TÉLÉ madame Chantal Bédard voit dans cet engagement la poursuite d’une saine démocratie municipale POUR, PAR et Avec la communauté. CSUR LA TÉLÉ désire plus que jamais s’affirmer comme entreprise d’économie sociale qui œuvre activement au développement économique, social, culturel et municipal de son milieu.

Doté d’équipement à la fine pointe technologique, CSUR la télé permettra à tous les citoyens de prendre part aux séances en direct sur le site web de la ville www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca et sur les plateformes télé et web de la télévision communautaire www.csur.tv.

Un premier enregistrement test sera fait le lundi 18 décembre, alors que les membres du conseil municipal déposeront le nouveau budget. Les diffusions débuteront en début d'année 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge