Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

L'Île-Perrot: Pierre Séguin songe à briguer la mairie

durée 14h21
24 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Après avoir passé son tour lors des deux dernières élections municipales, l'homme d'affaires Pierre Séguin songe à se lancer dans l'arène politique cet automne. Il veut apporter une nouvelle vision à L'Île-Perrot.

Impliqué dans divers organismes culturels et communautaires, le galeriste Pierre Séguin contemple sérieusement la possibilité de se lancer dans la course pour devenir maire le 5 novembre. "Beaucoup de gens m'en parlent et je sais qu'il y a de nombreuses rumeurs. Je peux dire que nous ne sommes plus au stade des rumeurs. Je n'ai pas officialisé ma démarche mais ma réflexion va bon train", lance le Perrotois.

Il ne compte pas être à la tête d'une équipe de candidats. "J'ai rencontré des gens mais je me présente seul. Je suis présentement à préparer une forme de plateforme. Le maire Marc Roy est en poste depuis une vingtaine d'années. Il a certainement fait de bonnes choses. Je veux apporter une vision nouvelle et améliorer ce qui s'est fait", explique celui qui refuse de se lancer dans une campagne négative en vue du scrutin du 5 novembre.

Dans les derniers mois, Pierre Séguin a préparé le terrain en se retirant de quelques conseils d'administration sur lesquels il siégeait.

*Pierre Séguin, galeriste de L'Île-Perrot n'est pas à confondre avec Pierre Séguin, avocat, qui briguera la mairie de Vaudreuil-Dorion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge