Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ancienne candidate du PQ dans Soulanges a été élue au sein du conseil exécutif national de la formation politique.

PQ: Marie-Louise Séguin entre dans un groupe sélect

durée 13h26
23 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

De lourdes tâches attendent Marie-Louise Séguin. L'ancienne candidate du Parti Québécois (PQ) fait son entrée au conseil exécutif national de son parti.

Soulignons que le conseil exécutif national du PQ agit comme son conseil d'administration. Ses membres, au nombre de 16 dont le chef du parti, voient à la planification budgétaire, au financement, aux embauches des cadres et à la préparation du programme politique ou encore l'élaboration d'une plateforme électorale.

Ancienne journaliste chez Radio-Canada, Marie-Louise Séguin a fait le saut en politique active en 2014 en défendant les couleurs du PQ face à Lucie Charlebois dans Soulanges. Elle avait été défaite mais elle poursuit son action politique. Elle est depuis présidente du conseil exécutif du PQ dans la circonscription de Soulanges. C'est à ce titre qu'elle était éligible a être élue au sein du conseil exécutif national.

"On m'a sollicitée dans les derniers mois. J'ai bien pris le temps de réfléchir puisque ma priorité demeure Soulanges. J'ai finalement accepté puisque je crois que mon bagage pourra être utile", explique celle qui ne sait pas encore si elle se portera candidate lors de l'élection générale de 2018.

Questionnée sur le court délais entre son arrivée en politique et son élection récente au sommet du PQ, Marie-Louise Séguin n'en fait pas de cas. "Nous arrivons tous en politique avec notre bagage et notre expérience. J'ai été une observatrice et je suis une communicatrice. Je pense pouvoir contribuer", conclut-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge