Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VIS-À-VIS DU CONTRAT POUR LE BATARDEAU AUTOUR DU KATHRYN SPIRIT

ANNE QUACH exprime ses préocupations

Chargement du vidéo
durée 06h11
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La députée Anne Minh-Thu Quach a posé une question au Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc, concernant le contrat de 7.9 millions de dollars pour construire un batardeau autour du Kathryn Spirit. Le Groupe Saint-Pierre, choisi pour effectuer ces travaux, n’avait pas reçu de certificat d’autorisation de la part du Ministère de l’Environnement du Québec en 2011.

Cela avait entraîné la vente de l’épave à une compagnie mexicaine qui avait par la suite fait faillite et abandonné le Kathryn Spirit dans le lac Saint-Louis.

« J’apprécie que le gouvernement ait donné le coup d’envoi du démantèlement du Kathryn Spirit. J’ai été surprise que le Ministre des Transports, Marc Garneau, octroie le contrat au Groupe Saint-Pierre. C’est cette même compagnie qui a dû arrêter les travaux de démantèlement il y a cinq ans parce qu'elle n'avait ni l'expertise ni le certificat d'autorisation », affirme la députée Anne Quach.

C’est une question éthique et de bonne gestion des fonds publics. Selon les dernières informations obtenues par la députée, le Kathryn Spirit a déjà coûté quatre millions de dollars aux contribuables.

« Est-ce que le Ministre des Pêches et Océans peut confirmer aux citoyens de ma circonscription que le Groupe St-Pierre à maintenant l’expertise nécessaire pour effectuer ces travaux ? », a demandé la députée Anne Minh-Thu Quach au Ministre des Pêches et des Océans.

Le ministre Marc Garneau n’a pas commenté sur la question de l’expertise.

Lien Youtube vers la question : https://youtu.be/FHMnH904P_E

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

Des hausses de taxes prévues partout dans Vaudreuil-Soulanges

Si pour plusieurs la fin d'année est synonyme de bilans, de repos et de festivités, pour les municipalités du Québec, il rime avec fiscalité, taxes municipales et budget. Au cours des derniers jours, Néomédia a fait plusieurs textes sur l'adoption des budget 2025 dans Vaudreuil-Soulanges. Avant le congé des Fêtes, on vous propose un récapitulatif de ...

20 décembre 2024

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

20 décembre 2024

A 2.66% tax increase in Rigaud in 2025

On the evening of Wednesday, December 18, Rigaud's municipal council adopted the fiscal year 2025. This includes a property tax rate increase of 2.66%, representing a $50 variation on the tax bill of the owner of a residence valued at $415,000 and located in the downtown area.  According to the PowerPoint presentation made public during the ...

app-store-badge google-play-badge