"C'est une question de principe!"
On vote voilé même à St-Lazare!
Un résident de St-Lazare s'est présenté voilé, aujourd'hui, à l'un des bureaux de vote situé à St-Lazare dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, afin d'exercer son droit de vote comme chaque citoyen.
Selon lui, il s'agit d'une question de principe, "On nous demande de nous identifier à l'aéroport et partout, cela doit être égal pour tout le monde".
Ils sont quelques-uns, selon les agents d'information des bureaux d'élections, à s'être présentés voilés dans la région, mais il s'agit d'une minorité. L'homme en question a dû présenter deux pièces d'identité et porter serment, sinon le reste s'est déroulé selon les mêmes pratiques habituelles.
Il a attiré le regard des gens autours, sans plus. Selon le principal intéressé, la chose la plus dificille et désagréable lors de son passage aux urnes, ne fut pas le fait d'être voilé, le jugement ou les regards, mais les désagremments causés par la chaleur et les frottements du tissus pour une période de 15 minutes, "Y commence à faire chaud, ça pique", dit-il. Imaginez toute une vie...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.