Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bloquiste Vincent François lance officiellement sa campagne dans Vaudreuil-Soulanges

durée 13h38
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, a lancé officiellement sa campagne vendredi en présence de dizaines de membres et de sympathisants réunis au local électoral du parti à Vaudreuil-Dorion.

L’événement a également été l’occasion pour le Bloc d’inaugurer son local électoral, situé au 38, chemin Lotbinière, à Vaudreuil-Dorion, dans l’ancien Marché Viau et fils.

Au cours de cet événement de lancement et d’inauguration, les membres et sympathisants du Bloc québécois ont eu l’occasion d’entendre leur candidat. Vincent François a expliqué avoir choisi la circonscription de Vaudreuil-Soulanges en raison de l’ampleur et de l’importance des enjeux environnementaux en présence.

« Vaudreuil-Soulanges  est la porte d’entrée du pétrole de l’Alberta au Québec. La région est de plus touchée par trois projets pétroliers : le pipeline 9b d’Enbridge, le pipeline de l’Énergie Est de TransCanada et le transport par train de pétrole de l’Alberta  jusqu’au port de Belledune, au Nouveau-Brunswick, par la compagnie Chaleur Terminals. »

Il a indiqué que c’est dans Vaudreuil-Soulanges qu’il croyait pouvoir mettre le mieux ses compétences et connaissances au service de la population. L’ancien ministre de l’Environnement du Québec, Daniel Breton, qui était présent à cet événement à titre d’orateur invité et aussi d’ami de Vincent François, a souligné avec force les grandes compétences en environnement du candidat et a ajouté que, l’ayant côtoyé durant des années, il avait la certitude qu’il ferait un excellent député.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge