Le Parti libéral du Canada dévoile son plan pour du vrai changement
Cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté un plan qu’il estime pour du vrai changement et qui établira l’ouverture et la transparence au gouvernement.
« Après une décennie sous Stephen Harper, la confiance des Canadiens envers le gouvernement n’a jamais été aussi faible, a déclaré le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke. Les citoyens de la circonscription de Vaudreuil-Dorion savent que rien ne va plus à Ottawa et que nous avons besoin d’un gouvernement qui fait confiance à la population canadienne. C’est pourquoi les libéraux ont un ambitieux programme pour changer la manière dont le gouvernement fonctionne. »
Les libéraux comptent mettre en place un bon nombre de mesures dont la prise de décisions relatives aux programmes et aux politiques fondées sur des données probantes; une meilleure représentation de la population canadienne à Ottawa grâce à une plus grande indépendance des députés et la fin de la partisanerie au Sénat.
Le plan prévoit aussi que le gouvernement rende automatiquement accessibles ses données et ses renseignements; la garantie d’élections ouvertes et équitables grâce à un dialogue national qui portera sur la réforme électorale; l’interdiction de diffuser des publicités gouvernementales partisanes; et l’amélioration de la qualité et de la vitesse à laquelle les Canadiens ont accès et reçoivent les services du gouvernement. Par ailleurs, ce plan assurera qu’un nombre égal d’hommes et de femmes siège au sein d’un cabinet libéral.
« De nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie. Ils se demandent si leur vote change vraiment quelque chose, a confié Peter Schiefke. Ils méritent mieux. Notre plan pour du vrai changement modernisera la manière dont le gouvernement fonctionne pour qu’il reflète mieux les personnes qu’il doit servir : les Canadiennes et les Canadiens. »
Source : bureau de Peter Schiefke, candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.