Sondage maison Néomédia
Dans la foulée de la fermeture des entrepôts Amazon, allez-vous boycotter l'entreprise?
Le mercredi 22 janvier dernier,l'entreprise Amazon annonçait la fermeture de ses sept entrepôts situés au Québec, dont celui qui prend place au 80 rue Léon-Malouin dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac. Le sujet a inspiré l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges pour sa question sondage de la semaine.
Joint par téléphone, Kristin Gable, porte-parole d'Amazon, soulignait alors que les quelque 1700 employés à travers le Québec se sont vus offrir une indemnité incluant jusqu'à 14 semaines de paie suivant la fermeture des entrepôts. « Des avantages transitoires comme des ressources externes de relocalisation en emploi sont aussi offerts », ajoutait-elle.
Sans donner de date précise, Mme Gable soutenait que les fermetures se feront dans les deux prochains mois. « Nous entrons dans une période de transition qui durera deux mois. Il est important de dire que, durant cette période, Amazon continuera d'occuper ses entrepôts et poursuivra ses opérations pour soutenir ses clients.»
« Suivant une révision récente de nos opérations au Québec, nous avons vu que de retourner vers un modèle de livraison par des tierces parties supportées par de petites entreprises locales, similaires à ce que nous avions en 2020 permettra d’offrir le même bon service et même des économies pour nos clients à long terme. », a indiqué une autre porte-parole d'Amazon, Barbara Agrait, dans une déclaration envoyée à Néomédia.
Cette semaine, en lien avec cette nouvelle, on vous demande: Dans la foulée de la fermeture des entrepôts Amazon, allez-vous boycotter l'entreprise?
Pour y répondre, cliquez sur ce lien et laissez-nous savoir votre opinion sur la question.
À lire également
Fermeture de Amazon: retour sur les réactions officielles
« Nous sommes peinés d’apprendre la fermeture d’Amazon chez nous » - Andrée Brosseau
Réactions officielles des députées à la fermeture d'Amazon
« C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas du tout » - Joanne Brunet
Amazon ouvre son plus grand centre de tri robotique à Coteau-du-Lac
- Fermeture d'Amazon: La Fédération de l'UPA de la Montérégie dénonce la perte de terres agricoles
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.