Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges
Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire?
Annoncé le 24 février dernier, le port du masque pour les élèves de la 1ère à la 6e année du primaire est désormais obligatoire pour les enfants fréquentant une école du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). La nouvelle règle entrera en vigueur pour les établissements hors CMM dès le 15 mars.
Jusqu’à la fin du mois de février, le port du couvre-visage artisanal était obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, le masque artisanal était obligatoire en tout temps.
Ainsi, dès le retour en classe, prévu ce mardi pour les élèves fréquentant un établissement régi par le Centre de services scolaire des Trois-Lacs et se trouvant sur le territoire de la CMM, des masques de procédure pédiatrique seront distribués aux enfants.
Ceux-ci devront le porter en tout temps dans la classe, lors des déplacements et dans le transport scolaire. Le masque ne sera toutefois pas exigé lors des périodes de récréation.
Les écoles incluses dans cette zone sont les suivantes :
- Harwood;
- Auclair;
- Brind’Amour;
- Sainte-Madeleine;
- Saint-Michel;
- Saint-Thomas;
- Sainte-Trinité;
- Saint-Jean-Baptiste;
- Marguerite-Bourgeoys;
- l’Hymne-au-Printemps;
- l’Orée-du-Bois;
- des Étriers;
- des Légendes (Nouvelle école de Vaudreuil-Dorion);
- Notre-Dame-de-Lorette;
- José-Maria;
- Virginie-Roy;
- de la Samare;
- Notre-Dame-de-la-Garde;
- François-Perrot;
- la Perdriolle.
Pour les autres écoles en zone rouge
Pour toutes les autres écoles du Centre de services scolaire non mentionnées ci-haut, les mêmes mesures seront applicables, mais à partir du 15 mars.
Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire? Répondez à notre sondage en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.